Critique de lesmilleetunepageslm

Le commentaire de Carole :
Agnès, 32 ans revient d'un séjour de 6 mois chez sa cousine Mélyne qui vit à Londres. Son conjoint Romain n'est pas l'homme le plus agréable, c'est d'ailleurs la raison qui l'a amené à fuir pour réfléchir. Se faire dire qu'il ne l'aime plus, n'a rien de réjouissant, pourtant, il l'a quand même attendue tout ce temps. Malheureusement, au retour d'Agnès, rien n'a changé entre eux, les paroles blessantes de Romain l'atteignent en plein coeur. Heureusement, elle a son amie Mathilde en qui elle a entièrement confiance et à qui elle peut tout dire, elle l'appelle sa rebelle, on en oublie presque son vrai nom tellement que ce pseudonyme est à répétition dans le texte. de retour au travail, elle tombe sous le charme du docteur Victor, un adorable pédiatre. Elle ne fait aucun geste pour lui signifier son désir et pourtant, elle le voit jusque dans ses rêves. Agnès découvre qu'elle a un don, elle communique avec les esprits, mais elle ne veut pas avoir pour mission d'être passeur d'âmes, car elle a peur de l'au-delà. Son amie Mathilde, à qui elle se confie, va la diriger vers une psychopraticienne, qui en connaît long sur le sujet de médium, elle lui promet un avenir plutôt prometteur et rempli de bonheur. Une histoire qui ne m'a pas séduite, j'aurais aimé que le personnage d'Agnès soit plus mature, elle ne fait pas un pas sans s'interroger sur elle-même ou sans demander conseil à sa rebelle. On voit venir la fin, qui est sans surprise. Par contre tout au long de ma lecture, je me demandais pourquoi on indiquait l'heure à chaque situation avec toujours 11 minutes, j'ai eu ma réponse un peu avant la fin de la lecture, mais encore une fois, je m'attendais à plus. Je vous recommande ce livre si vous aimez la fiction et des histoires de l'au-delà, il se lit facilement et rapidement.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..