Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Pour le challenge Escapades Littéraires, il y a un défi qui est de lire un livre LGBTQIA+, le problème c'est que dès que j'en ai un, je le lis… J'étais partie pour prendre un autre livre mais ça m'a embêté de payer 18€ pour un livre de 250 pages donc j'ai regardé un peu ce qu'il y avait et je suis tombée sur celui-ci. Je ne connaissais pas du tout et n'en ai pas entendu du tout parler. Il est sorti depuis le 22 juin et c'est bien dommage qu'on en parle pas plus parce que c'est une vrai lecture doudou mais avec de beaux messages et très engagé.

Ruben et Zach sont tellement adorables ! J'avais envie de les protéger pour qu'ils ne souffrent pas de tout ce qui arrivait. J'ai beaucoup aimé Angel et Jon aussi, d'autres personnalités mais tout autant touchant. L'univers du showbiz n'est vraiment pas simple surtout quand on commence jeune. On ressent très fortement la pression, les attentes, les obligations,…

Toute l'histoire tourne autour de l'homosexualité, le coming-out, le regard et jugement des autres, l'obligation d'avoir une certaine image en public, le fait d'être parfait et respecter les attentes. C'est prenant mais aussi horrifiant de voir tout ce qu'ils subissent et ce de manière insidieuse en plus. le pire c'est que c'est réel, cela est déjà arrivé et arrivera encore malheureusement. C'est pour ça que ce genre de roman est important. Et puis il fait tellement de bien à lire, pourquoi s'en priver ?