Critique de marietjf

Un château, une forêt, des cavaliers qui partent puis une jeune femme qui cherche son chemin, guidée par un oiseau. Est-ce Matilde ? ou bien Térésa ? Ici vivent des femmes en attente du retour des hommes de la chasse... des soeurs, des cousines, des rivalités familiales, la tension est palpable.

Après "Nuit couleur larme", Borja Gonzalez est de retour avec une nouvelle fable nocturne, intemporelle et mystérieuse. On y retrouve des personnages connus, Teresa et Matilde, et la même envie de bousculer le lecteur, de le plonger dans un récit obscur à la touche fantastique, un récit qui suscite la surprise et l'abandon.

Le superbe travail graphique de Borja Gonzalez aide à la contemplation. Des grandes pages, des plans fixes, des éléments isolés, les aplats de noir et de bleu qui plantent des atmosphères sombres... j'adore ! (j'ai même mis ça en fond d'écran sur mon tel, merci Dargaud !)

Cette pré-rentrée démarre sur un album ouvert, incertain, pas forcément facile d'accès mais non dénué d'intérêt pour autant, ne serait-ce que pour son incontestable beauté graphique ! A découvrir en lâchant prise...