Critique de Read_more_books

e sais que vous ne serez pas étonnées si je vous dis que j'attendais cette suite avec impatience. J'avais eu un réel Coup de Coeur pour le premier tome et c'est un coup double puisque cette suite est un énorme Coup de Coeur !

Tout d'abord petites mises en garde ! Avant de commencer cette lecture prévoyez suffisamment de temps, parce qu'une fois commencé vous n'aurez plus envie de le lâcher ! Ensuite, munissez vous d'une bonne boîte de mouchoir qui vous sera utile de multiple façons !

Maintenant à nous !

C'est simple j'ai tout aimé du début à la fin !

De retour à Cornfield, les éléments se mettent en place et les masques tombent. Dans le premier opus Alexandra nous avait déjà emportée dans son histoire sombre et hors du commun. Un amour à trois impossible. Mais si l'histoire était bien plus complexe que ça ?

On retrouve le même schéma narratif, nous passons d'un personnage à l'autre, nous plongeons dans leurs pensées à tour de rôle. Alexandra insère les retours en arrière au bon moment pour nous permettre de reconstruire ce puzzle géant.

La situation se complique avec Lucas, on découvre avec effroi sa vraie nature. Et mon dieu ça m'a glacé le sang. Reed quant à lui est plus heureux que jamais aux côtés de celle qu'il a toujours aimé, Cara, sa vie, son tout...Mais le passé resurgit et il doit de nouveau se battre avec ses vieux démons.

Il aime Cara plus que sa vie, mais saura-t-il être l'homme qu'elle désire ? Il ne peut pas tirer un trait sur celui qu'il a été pendant des années pour survivre.

J'ai retrouvé tout ce que j'ai aimé quand j'ai découvert cette saga, une histoire rude et dure. Ici, on est loin de la romance classique à l'eau de rose toute simple et toute lisse où le bonheur ruisselle...Non, ici nos héros ont du vécu, un passé difficile et douloureux qui n'est pas facile de concilier avec un présent heureux. Alexandra n'hésite pas à approfondir ses personnages pour que l'on comprenne leur moindre faits et gestes. Au final tout se lie et tout est cohérent, je dois souligner la qualité de l'imagination d'Alexandra qui m'a bluffée.

Moi qui ne suis pas fan des retours en arrière je suis obligée de constater qu'ici ils sont d'une importance capitale mais surtout ils sont gérés à la perfection et j'ai adoré remonter le temps avec nos héros. J'ai tout particulièrement aimé ceux qui concernent Reed ! Et oui, cela a renforcé mon attachement pour lui, parce que malgré tout ce qu'il a été, tout ce qu'il a fait...au bout du compte il a choisi de devenir quelqu'un de meilleur. Il a choisi de faire évoluer sa part de lumière pour éteindre un peu son côté sombre...Mais ne vous y trompez pas Reed ne sera jamais le petit toutou à sa mémère et c'est pour ça que je l'aime tant. Cara lui apporte cette part de lumière qui représente l'espoir.

Si Remember peut être considéré comme une romance, c'est avant tout une histoire où il y a beaucoup de rebondissements et de suspense. Une intrigue haletante, rythmée et d'une extrême intelligence. Rien n'est laissé au hasard. Je dois dire que je n'ai même pas eu le temps de me poser des questions pour essayer de comprendre parce que l'auteure nous donne les indices au fur et à mesure de sorte que l'on ne se sente jamais perdu au milieu du récit.

Il y a un certains nombres de personnages secondaires qui trouvent leur place dans cette sombre histoire. C'est ce que j'ai trouvé extraordinaire c'est qu'Alexandra arrive à nous dépeindre tout ce petit monde sans jamais alourdir le récit. Il n'y a rien de superflu !

J'ai frissonné de peur, d'envie, de plaisir mais aussi parfois même un peu de dégoût...Il y a des scènes très dures et je me suis retrouvée spectatrice de la cruauté de Lucas. Ce qui a engendré un véritable tourment en moi, plus j'avançais et plus je me suis mise à le haïr et c'est un sentiment très intéressant lorsqu'on lit. J'aurais pu franchir ma zone de confort mais non, j'ai tout simplement été captivée.

Remember, le titre prend tout son sens avec cette suite qui nous en apprend tellement sur Lucas, Reed et Cara mais j'ai aussi aimé l'histoire de Cornfield en elle même, je me suis projetée dans cette petite bourgade qui ne cherche qu'une chose, retrouver le calme des jours heureux.

Je remercie Alexandra de m'avoir fait ressentir autant d'émotions, au moment où j'écris je suis d'ailleurs toujours émue. J'applaudis son audace de nous avoir écrit une histoire qui ne rentre pas dans un moule, Remember c'est une histoire qui vous mettra une bonne claque, une histoire qui vous prendra les tripes et j'espère que vous avez le coeur bien accroché ! Préparez-vous ! C'est aussi une histoire terriblement émouvante, comme quoi l'amour est une source de bonheur inépuisable.

Vous allez aussi tomber sous le charme de Reed (si n'était pas déjà fait avec le premier tome, hum...j'ai un doute, perso j'étais déjà à fond sur lui depuis le début) et vous délecter des scènes érotiques toutes plus sexy les unes que les autres. Les passages sont vraiment hot et je n'ai pas pu m'empêcher de fantasmer sur Reed ! Mais vous me pardonnerez hein :p

J'ai donc fini ma lecture complètement retournée, l'émotion m'a submergée à tel point que j'ai mis un petit moment à m'en remettre, une chose est sûre "Remember" sera mon incontournable du mois d'Avril 2016. Cette histoire est une petite pépite qui nous fait passer un très beau message, la vie vaut le coup d'être vécue, peut importe la manière, peut importe avec qui, l'important c'est de ne jamais cesser de croire que le bonheur existe :) Ce roman aura fait battre mon petit coeur et il y restera gravé très longtemps.

Vous l'aurez compris je vous conseille de découvrir cette suite d'urgence.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..