(20/11/2015)
4.35/5   36 notes
À New-York, Cara vit loin de tous tumultes, jusqu'au décès brutal de ses parents. Ce drame l'oblige à revenir dans la petite bourgade agricole de son enfance pour rénover leur ancienne maison laissée à l'abandon, dans le but de la vendre. Lucas n'a jamais quitté Cornfield. Il s'est construit, seul, après les soudaines disparitions de son beau-père et de son frère aîné, Reed. Jeune entrepreneur, il est amené à effectuer les travaux chez Cara qu'il n'avait pas revue d... >Voir plus
Que lire après RememberVoir plus

Lanabellia

4.58★ (115)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Voilà une romance qui a su capter mon attention du début jusqu'à le fin et décrocher un sacré coup de coeur. Et dire que je n'étais pas emballée au départ avec une histoire bateau d'amitié fille garçon qui grandissent et en plus on se retrouve au milieu d'un trio. La couverture a fini par me convaincre car je la trouvais mystérieuse.
Dans ce roman d'Alexandra Gonzalez que je ne connaissais pas du tout, nous faisons la connaissance de la gentille fille Cara, issue d'une famille bourgeoise qui revient dans son village natal suite aux décès de ses parents. Elle va retrouver ses deux amis d'enfance Reed et Lucas, deux frères très différents et qui ont bien grandit. L'entente Lucas/Cara n'a pas changé d'un pouce (elle était amoureuse de lui) mais le retour de Reed dans sa vie est loin d'être la bienvenue et va obscurcir son futur bonheur.
Tout d'abord je tiens tout d'abord à féliciter l'auteur pour ce roman noir qui au départ était censé être une romance à l'eau de rose et se transforme en une vraie pépite d'or. Tout y est pour happer son lecteur : la romance du trio, la jalousie, le sexe et le thriller psychologique. On se retrouve embarquer dans cette bourgade de la Géorgie où le passé refait surface et va encombrer le futur de nos trois héros.
L'auteur par sa plume a réussi à me faire avaler l'inacceptable avec la force de l'amour. Je ne dirais pas quoi mais elle fait offense au femme par un de ses personnages clés et par l'amour féroce elle arrive à nous faire avaler cette dure pilule. Car la trame principale de ce livre c'est l'AMOUR avec un grand A dans tous les sens du terme : qu'est-on prêt à sacrifier par amour ? Qu'est-on prêt à supporter par amour ? Qu'est-on prêt à pardonner par amour ? L'amour passionnel, l'amour fraternel, l'amour paternel, l'amour fusionnel, l'amour aveugle que de l'amour dans ce premier tome.
Quand vous commencerez ce tome ayez le tome 2 prêt de vous car Alexandra Gonzalez ne vous laisse pas sur une note positive et var vous faire tourner en bourrique avec facilité et intelligence. Sa plume est addictive, convaincante et poignante. Son histoire tient la route du début jusqu'à la fin.
Merci pour ce grand moment de lecture. Un coup de coeur bouleversant. Comme j'ai enchainé les deux tomes, je connais déjà la fin. Suite à la prochaine critique.
Un bilan mitigé...

Je ne vais pas mentir, ce qui m'a convaincue d'acheter ce roman, c'est sa couverture... Rien d'autre. Je désirais seulement posséder cette couverture, ce livre objet. Et d'ailleurs cela fait un certain temps qu'il traînait dans ma PAL sans que je parvienne à me décider pour l'entamer.

La première chose qui m'ait fait grincer des dents c'est l'écriture à la troisième personne. Je ne suis pas fan, car s'il est vraie que cette méthode permet à l'auteur d'exploiter les émotions et ressentis de tous ces personnages au cours d'un même paragraphe, je trouve que cela met une distance entre moi et les dits personnages. Avec Remember cela n'a pas coupé, impossible de m'attacher à ses personnages, à ressentir leurs émotions.

A cela c'est ajouté les rebondissements présents dans ce roman : meurtre, mafia, combats clandestins, viols subits ou effectués, trahison, complots.... Bref, à croire que l'auteure ne parvenait pas à choisir entre la multitude d'horreur à faire subir à ses personnages, et a simplement choisis de tout utiliser ! Je me suis crue dans After, avec cette surenchère du sordide. Car évidemment entre les rebondissements, nous trouvons des disputes, du sexe, et un trio...

D'ailleurs les personnages eux mêmes n'ont rien de bien novateur.
- Deux frères, une fille : vampires diaries
- L'un est ténébreux, l'autre monsieur parfait : After.
- le sexe comme exutoire : 50 nuances.
Bref, en rien ce que j'ai lu ne m'a semblé innovant.

Puis il y a ce dernier rebondissement à la fin, celui servant à induire le tome 2. Et là, j'avoue que je suis septique. je possède déjà le tome 2 et je compte le lire, mais j'ai peur. L'auteure a t-elle apprit du tome 1 ? Je l'espère.

Mais malgré tout cela, je peux conseiller cette lecture, car tous les fans de After, 50 nuances, la saga mentir etc, trouverons surement leur compte. Et puis, je suis d'une nature optimiste et j'espère que le tome 2 me permettra d'apprécier ces personnages.

Bonne lecture à tous.
Whouuaaaa whouuaaa whouuaaaa ! OH MY GOD ! Oui REMEMBER est un gros coup de coeur !

Je ne sais même pas par quoi commencer, je ressort de cette lecture complètement chamboulée. Attention, Remember n'est pas une romance ordinaire, ne vous attendez pas à une histoire simple et sans accroc ! Non Remember c'est vertigineux...une myriade de sensations et d'émotions.

Un scénario de fou furieux, franchement Alexandra Gonzalez m'a surprise tout au long de ma lecture. Son histoire est dure, émouvante, poignante. Elle aborde des thèmes très durs et difficile à traiter. Et je peux vous dire qu'ici c'est maîtrisé à la perfection. Pour ne pas vous spoil je ne dévoilerais rien de l'intrigue, mais je peux vous dire que vous ne verrez pas les pages défiler.

Ses personnages sont des écorchés vifs, notre trio infernal a son lot de fantômes dans le placard. Et la gestion de leur émotions par rapport à leur passé est vraiment très bien décrit. Leur mantra : "C'est nous contre le reste du monde". Ils ont chacuns un véritable caractère, Cara n'est pas ausi douce qu'elle veut bien le laisser paraître. Reed, lui ne fait pas semblant d'être un homme bien, mais il ne demande qu'à changer et enfin Lucas...un personnage au final assez mystérieux qui cache très bien son jeu...

Avec remember je découvre la Plume d'Alexandra Gonzalez, et je suis fan, son écriture est vraiment très prenante, fluide, parfois dur en fonction des scènes. L'érotisme est présent tout au long du roman, des scènes fort bien écrites, l'une d'entre elle m'a complètement fait perdre la tête, mon dieu cette intensité...Oui les filles j'ai vraiment été surmenée durant cette scène. Et je vous assure que l'auteure maîtrise ce genre, certaines scènes dérangeront peut-être certaines mais elles collent parfaitement à l'identité de cette histoire, qui je vous le rappelle n'est pas toujours tendre.

Je me suis vraiment sentie absorbée par ce roman, j'ai vécue les bons comme les mauvais moments à fond, le rythme du roman ne nous laisse aucuns répits. Ici vous allez me dire encore des héros torturés à cause de leur passé... Je dis Non, leur passé ont forgés leur caractère c'est sûr et ils peuvent expliquer leur actes mais l'auteure tient sa ligne de conduite tout au long du roman, l'évolution des personnages est vraiment passionnant et je peux vous dire que vous n'êtes pas au bout de vos surprises car Alexandra n'hésite pas à mettre nos héros à rude épreuve.

Moi je suis complètement sous le charme, au moment où je vous écris je suis encore complètement sous le choc de cette histoire hors du commun, et cette fin mon dieu Alexandra a voulu ma mort c'est certain, j'ai frôlé la crise cardiaque. Bien évidemment j'attends la suite avec impatience. Il ne faut pas hésiter une seule seconde foncez découvrir cette pépite.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Je ne suis pas friande des triangles amoureux dans les romances. Mais ayant connu l’auteur Alexandra Gonzalez avec son livre « 24 Heures » et ayant beaucoup aimé sa plume, ma curiosité a été piquée au vif ! Que dire ? Et bien encore une fois je suis heureuse de mettre de nouveau tromper ! « Remember » est tout simplement Grandiose ! Alors accrochez-vous car ce livre va vous réserver bien des surprise !

Un premier opus Ahurissant, unique en son genre et surtout riche en sensations fortes. Une intrigue des plus démentes riche en rebondissements ! Alors là Chapeau à l’auteur ! Car je pensais lire une de ces éternelles histoires nian-nians où la fille ne sait pas lequel de ses prétendants choisir. Et bien détrompez-vous, il n’en est rien chers lecteurs !

Avec un rythme transcendant à vous rendre dingue et à faire défaillir votre pauvre petit cœur, on se laisse happer par cette histoire de Fou ! Pourquoi ? Vous allez faire connaissance de personnages qui va vous surprendre et vous déstabiliser au plus haut ! Au début on est séduit par l’un d’entre eux et on est dégouté par un autre. On se dit « non mais comment cette personne peut agir ainsi ? » Ensuite on va de révélation en révélation et puis tout à coup « Boom ! ». On se prend un virage à cent quatre-vingt degré en pleine face et on se dit : « Non mais c’est quoi ce délire ? Non ce n’est pas possible ? ». On se met à douter et on comprend que l’on s’est fait manipuler et surtout berner ! Je n’en reviens toujours pas, je suis toujours sur le choc ! Une Machination Diabolique mais qui en vaut le détour ! Il a suffit d’un instant pour que tout bascule et qu’on finisse par détester une personne (et encore le mot est faible) ! On n’a qu’une envie c’est de l’exterminer ! Et je vous garantis que vous allez rester sans voix !

Avec une plume fluide, palpitante et prenante, l’auteur va mettre vos pauvres petits nerfs à rude épreuve. Chose qui m’a énormément bluffée, le style particulier de narration. Il est hors norme et fonctionne parfaitement. J’ai totalement adhéré.

Alors quelques petits mots pour vous Alexandra Gonzalez : « Mille merci pour ce petit bijou ! Merci de m’avoir cloué le bec ! ». « Remember » est tout juste machiavéliquement prodigieux ! Il est passionnant, époustouflant, très sombre, perturbant, intense et torride à souhait ! On ne s’ennuie pas une seule seconde, on reste en haleine, on veut savoir ce qu’il va arriver. Et quand arrive la fin on hurle par cette ultime révélation. Du coup on veut, non on exige la suite !

En bref, ce roman est Sensationnel et il faut Absolument Le LIRE ! Vous n’allez pas en revenir ! Faîtes connaissance de ce trio déroutant que forme les frères Hamilton et Cara Avery. Comme vous l’aurez compris « Remember » d’Alexandra Gonzalez est un énorme coup cœur !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1aT
Cara reviens dans sa ville natale, après 18 ans d'absence, pour rénover et vendre la maison familiale à la suite du décès de ses parents.
Cette dernière va revoir ses amis d'enfance Lucas et Reed les frère Hamilton.
Lucas qui est l'entrepreneur à qui fait appel Cara pour les travaux est gentil, doux et attentionné envers cette dernière.
Reed est un homme à femme, il change régulièrement, il est sexy, c'est le Bad boy de cette histoire mais derrière cette facette on découvre aux fils des pages une tout autre chose.
Alexandra fait beaucoup de flash-back dans son livre mais ces derniers nous permettent de comprendre la vie de nos deux frères écorchés vifs.
Je ne veux pas vous en dire plus, ce livre est une pépite d'or, je l'ai d'ailleurs acheté en format papier pour mon plus grand plaisir.
Vous allez voir Alexandra, ne ménage pas ses personnages, elle nous fait tour à tour aimer puis détester les personnages, la seule solution qu'on est pour connaître le fin mot de l'histoire est de lire la suite.
Les apparences peuvent être trompeuses!
Je fais partie de la Team Reed depuis le début, comme je dis : "Team Reed un jour, Team Reed toujours!!!"
J'ai été bluffée par la précision de ses descriptions et aussi par sa façon de faire parler nos personnages, les paroles peuvent êtres dures violentes ou tendre.
J'adore la plume de cet auteur même si pour le coup son livre n'est pas une romance pure et dure, il y a des moments forts avec des sujets un peu tabous.
Que dire de plus sinon que j'ai hâte de lire la suite car comme nous le savons Alexandra est une auteur sadique et moi j'adore ça et en redemande.
Vivement la sortie du Tome 2!

Fidèle à lui même, Reed parait détendu et confiant. De son petit sourire arrogant et séducteur, il envois des baisers aux quelques femmes présentes sur son passage.
Malgré l'envie de fuir loin de cet enfer et le peur qui comprime sa poitrine, Cara lâche un tout petit rire contenu et esquisse un faible sourire en le voyant se comporter de la sorte.
Ne peut-il décidément rien prendre au sérieux?
- y a t-il une seule femme sur cette Terre avec qui tu n'aies pas couché ?
(...)
- A mon grand regret, oui : toi !