Critique de Lixia

Quel bonheur de retrouver ce trio infernal. Ce passage à l'écriture à la première personne et une totale réussite et profondément captivant. Je confirme mon coup de coeur pour cette terrible histoire après avoir fais un tour dans leurs têtes.
Cela donne beaucoup plus de profondeur et d'émotions à la lecture et j'adoreeeeeeee ❤ ❤ ❤.

Reed et Lucas, deux frères, et Cara ont grandi ensemble dans la campagne en périphérie d'Atlanta.
Inséparables, tous les opposent pourtant.
Cara est aussi douce que compatissante, toujours gentille et prête à aider son prochain. Reed est bagarreur, taciturne et s'emporte facilement tandis que Lucas est sensible, discret, admiratif et envieux de son aîné. Elle a grandi dans une famille aimante et aussi respectueuse que respectée alors que les garçons après la perte de leur mère se retrouvent avec beau-père alcoolique et violent accompagné de certains penchants. Les sentiments font toutefois vite irruption dans leurs vies. Reed a toujours été amoureux de Cara, prêt à tout pour elle tandis que la belle n'avait dieu que pour son frère Lucas.
Mais la vie les sépare à l'adolescence et le silence radio est inévitable.

Cara a bien grandi, devenue architecte d'intérieur avec sa meilleure amie New yorkaise et à la tête de leur boîte, elle gagne bien sa vie, est belle et heureuse jusqu'au drame.
Elle est donc de retour dans la ville qui l'a vu grandir, Cornfield, afin de mettre de l'ordre dans son héritage.
Elle est vite rejointe par Reed, qui l'a gardé à l'oeil depuis quelques années où il a pu la retrouver.

Reed qui a fui sa ville natale après 18 ans de vie misérable et douloureuse est de retour, incapable de rester loin de Cara malgré ses déboires pour survivre. le bad boy par excellence, il use de son charisme et de son physique pour assouvir ses pulsions et le vide qu'il ressent, il a besoin de se sentir aimer.

Ils retrouvent alors Lucas qui n'a jamais quitté sa bourgade et qui s'est fait sa place dans la communauté.
Bel homme, solitaire mais apprécié il s'est retrouvé seul du jour au lendemain après le départ de son frère et la disparition de son beau-père. Il n'a jamais pardonné cette abandon qu'il considère comme une trahison.

Démarre alors un jeu du chat et de la souris, à quel frère Cara va-t-elle finalement succomber corps, coeur et âme ?
Lucas le doux et gentil garçon ? Mais cela ne cache-t-il pas quelque chose de plus sombre ?
Reed, le garçon amoureux mais violent et sarcastique ? Mais cela n'est-il pas un bouclier protecteur ?
Le temps des secrets est révolu et à force de rencontres et de flash-back le puzzle d'une vérité qu'on est loin d'imaginer se met en place... Vengeance ? Démence ? Amour ?
Va falloir s'accrocher face à ce véritable casse-tête aussi déstabilisant qu'entêtant !!!

Être dans la tête de nos héros apportent un plus qui m'a transporté,vimpossible de lâcher ma lecture avant la fin malgré que je la connaisse déjà !!!
J'ai ri avec Cara et Reed et leurs dialogues pleins de piques et de sarcasmes, j'ai aimé, j'ai dansé et j'ai espéré avec eux trois, j'ai eu mal aux ventres et quelques larmes devant la dévotion de Reed pour Cara et son passé difficile mais j'ai aussi été désespéré, j'ai haï, j'ai été choqué et j'ai eu mal aux mains avec mes envies de mettre quelques droites un peu à tout le monde.
En bref vous l'aurez compris de vraies montagnes russes émotionnelles vécues complètement immergée à leurs côtés.

Je ne peux que recommander ce thriller romancé que j'ai plus qu'adorer avec une plume des plus entêtante, envoûtante tellement dure et sensible à la fois.