Critique de Guillaume72

J'ai pu découvrir cette bande dessinée dans le cadre d'un e opération masse critique. elle se compose de petites scénettes qui se déroulent à la taverne autour de récits de corsaires. C'est en fait plus un documentaire dessiné qu'une histoire en tant que telle. Cet ouvrage permet en tout cas de mieux connaître la vie des corsaires (de la côte Basque) avec d'un côté l'histoire, et de l'autre le petit dossier documentaire qui la suit.
Le dessin est de bonne qualité bien que d'une histoire à l'autre, les personnages tout en étant différent ont les mêmes traits.
Ce n'est pas inintéressant, mas cet ouvrage laisse une part considérable aux corsaires Basques alors que pour bon nombre de personnes, les corsaires sont synonymes de Bretagne et de Saint Malo. Passé la découverte que cela peut aussi s'appliquer à d'autres rivages, il n'en demeure pas moins que la focale déforme aussi la vision que l'on peut avoir du phénomène. Par ailleurs, les amateurs de bons scénarios risquent d'être un peu déçus de ces scénettes dans fil conducteur et qui manquent un peu de suspens et d'action