Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le premier tome de la bande dessinée jeunesse Molly Wind, bibliothécaire du Far West.
Appalaches, 1937. Pour aider financièrement sa famille, Ann décide de devenir bibliothécaire ambulante.
C'est aussi le rêve de sa petite soeur, Molly qui est une lectrice passionnée. Trop jeune pour cette responsabilité, elle attend impatiemment le moment où elle pourra accompagner Ann dans ses tournées et partir à la rencontre des lecteurs et des montagnes sauvages et indomptées.
Lorsque Ann est victime d'un accident et ne peut repartir sur les routes, Molly décide de prendre sa place.
Surtout qu'il devient urgent de sauver Carson, son fidèle pur-sang. Tom Halton, un riche investisseur a des vues sur le bel animal et il est prêt à tout pour en devenir le nouveau propriétaire.
Accompagnée de Carson, Molly va partir pour une incroyable aventure digne de ses plus belles lectures.
Ce premier tome de Molly Wind, bibliothécaire du Far West est très sympathique.
Nous partons direction Les Etats-Unis en 1937, plus précisément au temps du Far West dans les Appalaches. La nature est abrupte et parfois la vie y est difficile.
Ann et Molly n'ont plus leurs parents, elles vivent dans une ferme un peu éloignée du village depuis la mort de leur père.
Molly est une petite fille très touchante, et c'est une lectrice passionnée. Elle est également intrépide, n'ayant peur de rien et ayant le goût de l'aventure. Ann, pour arrondir les fins de mois, va devenir bibliothécaire ambulante, à cheval. Un rêve pour Molly, bien trop jeune pour le faire elle aussi.
Mais quand Ann a un accident, la fillette décide de la remplacer au pied levé pour que sa soeur garde son emploi. Elle monte alors son fidèle Carlson, un cheval magnifique convoité par un riche investisseur.
C'est le début d'une aventure haute en couleur et passionnante pour les petits, comme les grands.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, très bien ficelé. Les personnages sont attachants et les méchants.. méchants à souhait :) C'est une lecture parfaite pour tous, enfants comme adultes.
Les dessins sont superbes, un peu à l'ancienne de même que la colorisation. J'ai vraiment eu l'impression d'être au temps du Far West avec les filles.
Je vous recommande Molly Wind, bibliothécaire du Far West avec plaisir.
Ma note : cinq étoiles.