Critique de JillValentine

Appalaches, 1937.

Pour aider sa famille, Ann à tout juste 15 ans, décide de devenir bibliothécaire ambulante. Partie pendant plusieurs jours dans ses tournées, elle laisse derrière elle, sa petite soeur Molly, qui aimerait bien la suivre à son tour !
Alors lorsqu'Ann chute, Molly saisit l'occasion de reprendre le flambeau.

J'ai adoré cette bande dessinée jeunesse ! D'abord les dessins dans ce far west sont magnifiques. On est immédiatement projeté dans cet univers. Ensuite on ne peut que s'attacher à la petite Molly. Téméraire et un peu bornée, elle voue une passion aux livres (ce qui tombe plutôt bien pour une future bibliothécaire en herbes !). Elle doit donc parcourir les montagnes avec son cheval pour livrer le contenu de ses sacoches. C'est drôle d'imaginer les débuts d'une bibliothèque sur un cheval perdu au milieu de nul part mais la joie des gens qui court (ou pas) à sa rencontre, est émouvant. Et puis c'est dépaysant, l'histoire est originale, on a envie qu'elle nous entraîne dans d'autres aventures !!