Critique de NikkiJ

Lucky est une chanteuse de K-Pop à succès avec une image parfaite. Aucun scandale n'est jamais venu entaché sa carrière. Après un concert à Hong Kong, à quelques jours du lancement de sa carrière aux Etats-Unis, Lucky décide de faire le mur et quitte son hôtel, sans prévenir personne. Juste pour quelques heures, histoire de déguster un hamburger incognito. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Sa rencontre avec Jack va tout changer.

Lucky et Jack est un young adult basé sur l'histoire d'une star de la K-pop et d'un individu lambda, bien que celui-ci soit un jeune paparazzi. J'ai toujours adoré ses histoires d'amour entre deux personnes que tout oppose. J'ai donc foncé en découvrant ce roman en librairie.

Je ressors de ma lecture mitigée. Dans l'ensemble, l'histoire se lit facilement, même s'il m'a fallu un temps d'adaptation pour me faire à la combinaison je+passé, et les personnages sont attachants. Lucky est parfois excentrique et ses joutes verbales avec Jack sont piquantes. Seulement, il m'a par moment manqué des éléments de compréhensions. Des traductions de mots par exemple.

Pour une histoire qui traite de la K-pop, j'avoue avoir été déçue que cela soit autant survolé. Je pensais plonger réellement dans l'univers, découvrir les coulisses, et j'ai eu l'impression d'avoir quelques miettes par-ci par-là.

Ce qui m'a dérange le plus est le déroulement même de l'histoire qui fini par tourner en rond autour de la nourriture. Lors de leur journée ensemble, alors que Jack et Lucky visitent quelques endroits, ils ne cessent d'aller manger. Tout le temps. Au bout d'un moment, c'est lassant. Et dommage. C'était l'occasion de faire découvrir des endroits de Hong Kong aux lecteurs, de les dépayser totalement. Certes, les références aux plats typiques nous font voyager, mais pour ma part, pas suffisamment.

En soi, c'est une romance sympathique et mignonne. Une lecture simple pour passer le temps.