Alice Delarbre (Traducteur)
EAN : 9782016285893
Hachette Romans (07/07/2021)
22 heures : À seulement dix-sept ans, Lucky semble avoir tout pour elle. Grande star du monde de la K-pop, elle est sur le point de réaliser un nouveau rêve : conquérir la scène américaine. Pourtant, ce soir, alors qu’elle est seule dans sa chambre d’hôtel, elle se prend à rêver à quelque chose d’autre…

23 heures : Jack, un jeune paparazzi, est en mission. Alors qu’il sort à peine d’un hôtel de luxe dans lequel il s’était infiltré, il tombe sur une... >Voir plus
Que lire après Lucky et JackVoir plus
Lucky est une chanteuse de K-Pop à succès avec une image parfaite. Aucun scandale n'est jamais venu entaché sa carrière. Après un concert à Hong Kong, à quelques jours du lancement de sa carrière aux Etats-Unis, Lucky décide de faire le mur et quitte son hôtel, sans prévenir personne. Juste pour quelques heures, histoire de déguster un hamburger incognito. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. Sa rencontre avec Jack va tout changer.

Lucky et Jack est un young adult basé sur l'histoire d'une star de la K-pop et d'un individu lambda, bien que celui-ci soit un jeune paparazzi. J'ai toujours adoré ses histoires d'amour entre deux personnes que tout oppose. J'ai donc foncé en découvrant ce roman en librairie.

Je ressors de ma lecture mitigée. Dans l'ensemble, l'histoire se lit facilement, même s'il m'a fallu un temps d'adaptation pour me faire à la combinaison je+passé, et les personnages sont attachants. Lucky est parfois excentrique et ses joutes verbales avec Jack sont piquantes. Seulement, il m'a par moment manqué des éléments de compréhensions. Des traductions de mots par exemple.

Pour une histoire qui traite de la K-pop, j'avoue avoir été déçue que cela soit autant survolé. Je pensais plonger réellement dans l'univers, découvrir les coulisses, et j'ai eu l'impression d'avoir quelques miettes par-ci par-là.

Ce qui m'a dérange le plus est le déroulement même de l'histoire qui fini par tourner en rond autour de la nourriture. Lors de leur journée ensemble, alors que Jack et Lucky visitent quelques endroits, ils ne cessent d'aller manger. Tout le temps. Au bout d'un moment, c'est lassant. Et dommage. C'était l'occasion de faire découvrir des endroits de Hong Kong aux lecteurs, de les dépayser totalement. Certes, les références aux plats typiques nous font voyager, mais pour ma part, pas suffisamment.

En soi, c'est une romance sympathique et mignonne. Une lecture simple pour passer le temps.
C'est la grande mode en ce moment de faire des romans sous fond de K-pop et je dois dire que je n'y suis pas trop indifférente même si je n'écoute pas de K-pop ! Pourquoi alors me direz-vous ? Ben parce que je suis fan de Jmusic avant tout et que c'est un peu le même monde, la même business industrie, les mêmes codes donc je trouve cela intérressant. Pour le coup, avec Lucky et Jack j'étais curieuse aussi de le lire parce que j'ai bien aimé le roman de cette dernière que j'avais lu l'été dernier : Un été à emporter (critique ici). Lucky est une grande star de la K-Pop, elle est sur le point de percer aux USA mais elle se rend soudain compte qu'elle a perdu son entrain de ses débuts et qu'il y a quelque chose dans sa vie qui ne va pas. Elle décide alors de braver tout pour sortir et aller manger, le seul soucis c'est qu'elle fait plus que sortir pour aller manger ! Jack, lui, ne se sent pas dans son élément, il ne veut clairement pas vivre comme son père et travailler dans une banque. Il pense que ses parents ne sont pas fiers de lui, lui veut vivre de ses photos et pourquoi pas continuer dans sa voie de paparazzi ! En étant sur une mission, il rencontre une fille qui lui plait et il a l'impression qu'elle est bourrée donc il prends soin d'elle. Au début, il ne la reconnait pas puis après il fait mine de ne pas l'avoir reconnu. Ils vont alors passer plusieurs heures ensembles, voyager, se parler mais lui a un but un peu méchant, il se dit que cela ne lui fera pas d'ombre s'il publie les photos qu'il prend à son insu. Forcément, on s'en doute bien que ces deux-là vont commencer à s'aimer plus que des amis ! J'aime beaucoup comment est abordé le thème de la musique et ce monde bien particulier. C'est aussi un roman sur l'affirmation de soi, de ses choix. J'ai beaucoup aimé la fin qui pour le coup est assez surprenante et plutôt bien trouvée.

En résumé, Lucky et Jack est une romance mignonne, un peu surréaliste mais qui nous fait passer un très bon moment et nous fait sourire. C'est quand même pas trop sympa de la part de Jack ce qu'il fait mais il se rattrape plutôt bien. Cette une romance dont on devine les tenants et aboutissants mais qui arrive à nous surprendre et les deux personnages principaux sont vraiment bien. A découvrir pour les fans de romances légères sans prise de tête.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Une rencontre improbable entre une star et un jeune paparazzi ? Sans surprise, la romance ne bouleverse pas les codes, tout comme les personnages. On voit venir le quiproquo à des kilomètres, et l'intrigue est ce qu'il y a de plus classique dans le genre. Mais c'est très bien traité, avec une vraie réflexion sur ce monde pop dont les artistes sont, bien trop souvent, très vite dénigrés.

Les préjugés de Jack sur les chanteurs de K-pop vont très vite faire surface. Des préjugés qui se rapprochent très bien de ce qui se dit habituellement sur ce genre musical. Et j'ai beaucoup aimé la façon qu'a l'autrice de répondre à travers le personnage de Lucky, le parallèle qui est fait, également, avec d'autres métiers du monde des arts. C'était une réflexion bien construite qui reste, pour moi, le point fort du roman.

Pour le reste, je trouve dommage que tout soit aussi précipité. Il faut dire que, l'histoire se déroulant sur une seule journée, le rythme est vraiment rapide. Même s'il y avait quelque chose de beau et de magique à errer toute une journée (et une nuit) aux côtés de Lucky et de Jack dans les rues de Hongkong, j'aurais aimé que Maurene Goo prenne le temps d'installer la romance et les personnages, pour que je puisse mieux m'attacher à eux.

En définitive, j'attendais beaucoup l'autrice sur la façon dont elle allait traiter le sujet de la K-pop et, sur ce point, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai découvert. le reste de l'intrigue reste assez classique, et est traité un peu trop rapidement à mon gout pour que je puisse m'attacher correctement aux personnages. Cela reste une romance young adult toute mignonne qui ravira, sans nulle doute, les adeptes de culture asiatique.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Lucky a tout pour elle. La beauté, malgré que son agence a décidé de refaire certaines parties de son visage pour caler à ce que les jeunes veulent, une voix incroyable et une gentillesse envers son public malgré qu'elle n'interagît plus autant qu'avant.
Jack se cherche encore. Pour le moment, il fait photographe people comme travail temporaire. Il dénonce avec ses photos, les problèmes des stars( tromperie, alcool, etc).
Lucky en a marre, elle aimerait pouvoir manger ce qu'elle veut quand elle veut. Alors elle s'échappe en cachette pour se dégoter un hamburger. Mais voilà qu'elle se perd et qu'elle tombe sur Jack, qui par gentillesse prend soin d'elle sans la reconnaître du premier coup. Pourtant dès le deuxième jour, il sait qui elle est et décide en tant que photographe de faire une journée entière avec Lucky. Pourtant, Lucky droite jusqu'à présent, doit faire attention à elle, encore plus avec ce danger qui rôde autour d'elle.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui montre l'évolution du personnage de Jack par son caractère, le but de sa vie tandis qu'avec Lucky, elle cherche à retrouver au fond d'elle pourquoi elle aime autant chanter et le contact avec son public. Suite sur mon instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..