Critique de Cormorobin

J'ai fait l'acquisition cette année de quelques stocks de poches, essentiellement de polars, ce qui a énormément développé ma collection, cf les livres inscrits sur Babelio. Quelques travers à cette démarche : les livres, ça prend de la place, mais bon, il suffit d'avoir la maison avec la taille idoine, et avec ce genre d'achats, on se retrouve avec des livres en double ou +. Je profite donc de mes vacances pour écluser et semer certains de ces doubles. Moi qui suis plutôt polars contemporains, cela me conduit aussi à lire des classiques, dont "la nuit tombe". Et pour tout dire, celui ci est remarquable.

L'histoire est relativement simple, un quidam, sans doute pris par hasard dans les suites d'un braquage, a perdu pas mal de choses dont certains souvenirs, et se retrouve pourchassé par diverses personnes, certaine recommandable, mais pas tous.

C'est très bien écrit, sans longueurs, juste ce qu'il faut, on ne sent pas trop le poids des ans et les évolutions de la technologie. C'est noir, américain, c'est donc très bien.

J'ai pris un grand plaisir, je l'ai dévoré en moins de 24 h, et je n'ai quasi rien sauté !

Comme j'en ai un exemplaire qui m'attend à la maison, je laisse celui ci à Wasilla, Alaska.