Critique de Tornado

Une remontée plaisante

Dans ce tome, il y a énormément de répétitions qui se révèlent au final bien utile pour tout comprendre. En réponse aux nombreux chemins qu'il construit dans ce livre, ces diverses répétitions sont plutôt positives.

Plus intéressant que le deuxième tome, et nettement mieux organisé, les étapes du récit sont mieux construites. Les personnages, approfondis, nous sont d'autant plus attachants. Hélas, ça ne dispense pas certains passages de ne pas être à la hauteur. L'évolution de certaines facettes de l'histoire sont moins prenantes que d'autres, ce qui a cassé par moment le rythme de lecture. Et puis pendant ces autres, j'ai retrouvé avec plaisir un regain d'enthousiasme.

C'est étonnant comment les tomes se suivent mais ne se ressemblent aucunement. le tome un peut se suffire à lui-même, le deux traîne en longueur et pour le trois, j'ai l'impression que l'auteur a en quelque sorte appris de ses erreurs, et sans sortir de l'esprit du livre, explore certaines facettes de son univers. Pour mon plus grand plaisir. J'adore me retrouver dans une situation que je n'avais aucunement pressenti. Et me demander comment le personnage se sortira de ce mauvais pas. Car ce que l'on ne peut en aucun cas reprocher à l'auteur, c'est bien son imagination !

Donc au final, un troisième tome qui redonne de l'élan à la série et de l'intérêt pour la suite !

Je conseille beaucoup à ceux qui ont été déçu par le tome 2.

3,7/5
Lien : http://www.auboudoirecarlate..