Critique de cassicu

Le roman débute sur l'apparition de Jagang, celui qui marche dans les rêves, empereur de l'Ancien Monde et nouvelle menace pour le Nouveau Monde.
Pour lutter contre l'Ordre Impérial, Richard brise l'alliance entre les Contrées du Milieu et prend le contrôle d'Aydindril en tant que Seigneur Rahl en unissant les Royaumes sous sa seule bannière: D'Hara.
Dans l'Ancien Monde, Verna devient la nouvelle Dame Abesse et finit par découvrir que Dame Abesse Annalina n'est pas morte mais s'est enfuie avec le prophète Nathan Rahl.
Une force est loyale à l'Ordre Impérial: le Sang de la Déchirure qui souhaite éliminer toute magie du Monde.
Encore un tome que j'ai adoré et dévoré.
Un ennemi un peu moins visible que Richard ne combat pas directement, des armées ennemis, les Soeurs de l'Obscurité, de quoi bien occuper Richard ainsi que tous ses alliés. Dans ce tome, nos différents personnages se trouvent éparpillés au 4 coins des différents monde. Un peu moins de longs voyages mais l'auteur approfondie un peu plus la connaissance de certains personnages comme les Mord'Sith. L'action reste bien présente entourée d'intrigues politiques, d'alliances et d'une présence encore plus importante de la magie.
Richard, quant à lui, est toujours en cours d'apprentissage dans la magie et dans la manière de gérer son don.
Un très bon tome et je vais continuer de ce pas sur ma lancée afin de découvrir les prochains tomes.