Critique de Nospoil

J'étais pas pour lire ce livre à la base, venant de finir le 2 qui ma pris pas mal de temps à lire, je voulais changer d'histoire, puis, je me suis dis allons-y il est assez petit puis j'avais pas réellement envie de quitter les personnages.
Le problème c'est que ce livre m'a pris beaucoup de temps à lire, l'histoire n'est pas intéressante, les personnages sont tous séparés, kahlan est seule, zedd aussi, Richard aussi etc..
Les chapitres sont long, et ce que j'aime dans cette saga c'est quand les personnages sont ensembles, clairement ce tome, c'est juste une gestion d' un empire, il n'y a ni début ni fin, on pourrait presque passer outre ce tome.
Enfin bref pour moi l'histoire commence uniquement vers les 70% du livre, mais clairement ce tome n'est pas intéressant du tout, on s'accroche à l'histoire uniquement car on ne veut pas abandonné les personnages, à voir si le tome 4 remonte la saga dans mon estime.