Critique de Antiigone

Belle surprise que cette lecture trouvée dans une boîte à livre ! Ce gros pavé au résumé alléchant m'a tenue en haleine et les pages se sont tournées d'elles-mêmes, révélant une intrigue bien ficelée et une héroïne bien badass comme je les aime.
A la lisière du fantastique, ce thriller qui se déroule aux USA nous plonge dans le quotidien macabre d'Angela Constantine, serveuse la nuit et coursière le jour... mais aussi une redoutable tueuse de tueurs à ses heures perdues. Celle a qui la vie n'a pas souri dès l'enfance fait justice ainsi : grâce à un don inexpliqué - celui de voir si une personne a tué ou a l'intention de tuer rien qu'en plongeant dans son regard - elle extermine les environs des pires enflures. Jusqu'au jour où ses petites activités de l'ombre vont prendre une plus grande ampleur. Aidée par un allié tombé du ciel, un certain jack Raines tout aussi mystérieux qu'elle, elle devra déjouer les plans d'une organisation terroriste de grande ampleur. Parviendra-t-elle à accomplir sa mission ?
Malgré quelques longueurs dans la description des armes, par exemple, ou dans des combats à rallonge, l'auteur nous plonge dans un univers contemporain et macabre, au plus profond de l'âme humaine. Sans fard, il dépeint les pires pensées et les pires horreurs qu'un prédateur humain peut détenir. A travers son héroïne, il questionne les valeurs existentielles de justice, de loyauté, de famille et d'humanité.