Citations sur La fille sur la lune (10)

Si tu me touches encore, j'enverrai une balle faire du tourisme dans ta boîte crânienne. Tu sais ce que c'est, une "boîte crânienne", connard ?
- Oui, je sais...
- Quoi ? Que tu es un connard ? À ton âge, ça doit faire un moment que tu t'en es aperçu.
Revenue à ses perceptions habituelles, Angela comprit qu'elle avait partagé de l'intérieur les derniers moments d'un homme -- l'étincelle de vie quittant ses cellules et ses synapses, au moment où les tissus cérébraux, irrémédiablement détruits, se transformaient en un amas de matière inerte.
Face à la puissance de la nature, on pouvait vraiment se demander quelle était la place de l'humanité dans l'univers.
J'aime les chattes naturelles, pas rasées comme celles des putes d'aujourd'hui. Tu as bien raison de laisser une touffe de poils.
Tuer des gens incapables de se défendre, c'est le pire des meurtres. Quand on combat ainsi, on n'a rien de noble. Et on devient de la racaille de droit commun.
Pour tes crimes, tu vas souffrir mille morts entre mes mains. Ce soir, il n'y a pas de loi, pas d'éthique et rien pour te secourir. C'est entre nous deux.
page 338.
Les fauves humains, comme leurs homologues à quatre pattes, détestaient qu'on traîne sur leur chemin de chasse. Quand ils se savaient repérés, les animaux, en général, s'en allaient et revenaient plus tard. Les humains, eux, préféraient éliminer les gêneurs.
page 129
A l'évidence, elle n'était ni un monstre ni une erreur de la nature.
Angela Constantine, la fille sur la Lune!
Du puits obscur de son âme, les émotions remontaient rarement assez pour jaillir en plein jour.
Dehors, il ne pleuvait plus, mais le crachin avait laissé dans l'air une puissante odeur d'humidité, d'aiguilles de pin et de terre fraîchement retournée. Une senteur primale -- le parfum naturel du monde, sans que rien d'humain vienne s'y mêler.
- Ce n'est pas juste ...
- Comment ça?
- Un type qui aime sa femme la perd, et un autre, au lieu de se réjouir d'avoir encore la sienne, lui ôte la vie ....
page 134.