Critique de Aline1102

Richard Cypher sauve une inconnue, Kahlan, d'un quator venu d'au-delà des frontières. A partir de ce moment, sa vie va se trouver complètement changée. Avec l'aide de Zedd le magicien, vieil ami de Richard, les deux jeunes gens vont devoir empêcher Darken Rahl de dominer le monde. Afin de mieux lutter contre leurs ennemis, Richard est intronisé Sourcier et porte l'Epée de Vérité.

"La Première Leçon du Sorcier" est le premier tome d'une saga de fantasy qui commence sur les chapeaux de roue!
Le suspense est magnifiquement maîtrisé par l'auteur qui parvient presque à épuiser son lecteur, vu la tension de la plupart des chapitres. Chaque fois, les héros semblent se retrouver dans des situations invraisemblables et on a plus d'une fois l'impression qu'ils ne surviveront pas, que Darken Rahl va gagner la partie.
Et malgré cette tension, on n'a qu'une envie: continuer la lecture, le plus vite possible, afin de connaitre la fin de l'histoire et le destin de chacun.

Ce premier tome réunit également tous les éléments qui font le succès de la fantasy: des héros attachants, une lutte entre le Bien et le Mal, des "méchants" odieux, un Sorcier, une belle jeune femme et un jeune homme amoureux l'un de l'autre. Mais au-delà de tous ces stéréotypes, l'histoire est néanmoins très profonde: ainsi, les malheurs des héros semblent être là pour nous rappeler que nous pouvons tous repousser nos limites et lutter pour une cause que l'on croit juste.