Critique de tousleslivres

J'avoue, je suis bien embêtée pour écrire une critique sur ce livre. Tout simplement parce que, même après l'avoir refermé, je ne sais pas trop si je l'ai apprécié ou pas... de plus je pencherai plutôt vers « j'ai pas aimé »... c'est grave de dire ça... Je sais aussi que je ne vais pas me faire que des amis en critiquant ce livre puisque je sais que beaucoup on aimé et que beaucoup aimeront... Mais je me suis profondément ennuyée !!! C'est atroce... si ce livre n'aurait pas été lu dans le cadre de cette LC que j'organise (en plus) et bien, j'aurai largement et sans remord abandonné !!!

Je m'explique, après avoir lu « Eragon » que j'ai super aimé, j'ai trouvé « Eon » beaucoup moins "aventures" et plus école, même si vers la fin ça bouge plus. Mais ce qui m'a le plus gêné et ennuyé ce sont les descriptions et le manque d'action, surtout le manque d'action. J'aime qu'un livre bouge, qu'il soit rapide et que les pages défilent, mais là les chapitres trop long... Je dois dire que l'écriture est très belle et agréable.
Ce qui m'a gêné aussi, c'est que dès le début j'ai deviné le reste du livre et qu'il n'y avait plus d'intrigue. L'idée du débuté était originale et bien travaillée, mais pas assez crédible à mes yeux.
Une dernière chose, je suis aussi surprise que ce livre soit à lire dès 12 ans alors qu'à la fin nous nous trouvons devant une lecture qui pourrait plutôt être pour des ados de 15/16 ans...

Je n'irai pas plus loin, je referme ce livre avec la tristesse de la déception et de l'amertume... J'espère que vous, vous avez aimé... et que vous avez su l'apprécier.