Critique de Angelic_Sword

En Chine, tous les ans est organisée une cérémonie permettant de trouver le nouvel apprenti du Dragon. Cette année est celle du Dragon Rat et Eona souhaite se présenter. Petit problème, c'est interdit aux filles…

❤ Excellente lecture
En trois mots : Chine - complots - dragons

Au coeur de la Chine impériale, on découvre les histoires de dragons associés aux animaux du zodiaque chinois et j'ai trouvé ce principe très bien fait. L'univers est travaillé, dense mais bien expliqué ce qui le rend vraiment immersif.

L'héroïne n'est pas la plus forte, elle a bien sûr certaines particularités exceptionnelles mais elle est loin d'être invincible. Elle a même un handicap ce qui est assez rare pour un livre de fantasy j'ai l'impression.

On a parfois envie de la secouer, de lui faire prendre conscience des choses, mais elle reste humaine, parfois très humaine même. Les personnages qui savent tout faire et qui battent tout le monde ce n'est plus vraiment mon truc...

Les femmes ne peuvent pas être en lien avec les Dragons, l'injustice et la mysogynie sont donc de la partie dans ce livre ! Les thèmes du genre et de l'identité m'ont semblés très bien abordés notamment via la situation d'Eon mais aussi par un autre personnage étonnant mais attachant.

« Si jamais quelqu'un découvrait ma vraie nature, je ne serais pas seulement marquée au fer rouge de la haine. On me tuerait. »

Si j'ai apprécié Eon, les personnages secondaires sont un réel point positif dans ce roman.

Le livre se concentre principalement sur les complots et intrigues politiques. Il ne faut pas s'attendre à des combats et des rebondissements tout au long du livre mais l'équilibre m'a parfaitement convenu.

« D'après un proverbe, la défaite révélait la vérité d'un caractère. Il me semblait qu'elle apparaissait aussi dans la victoire. »

Prenante et intéressante, j'ai eu du mal à lâcher cette histoire. Pourtant Eon ne plaira pas à tous les lecteurs, notamment les fans d'action et de d'aventure. En revanche, amateurs d'intrigues de cour et de guerres de pouvoir, il vous correspondra sans doute !