Critique de ManouB

Voici la deuxième partie de la grande aventure commencée avec Éon et le douzième dragon.
Éona est maintenant devenue la femme la plus puissante de l'empire.
Après avoir été témoin de toutes les horreurs que Sethon a perpétré dans le palais pour devenir empereur, Eona s'est enfui avec ses fidèles amis.
Lorsqu'Eona entre dans le monde énergétique, elle entend les voix et les gémissements des dix dragons endeuillés par la perte de leurs yeux, tous tués par Sethon.
Eona doute d'elle-même...
Pourtant, pour tous, elle incarne l'espoir de retrouver un véritable empire puissant et harmonieux.
Comment peut-elle maîtriser toute seule le pouvoir immense de son dragon sans aucun enseignement (enseignement qui en théorie dure 12 ans !) ? A quoi cela lui sert-il d'avoir un pouvoir si elle provoque la mort d'innocents en l'utilisant ?
D'ailleurs pourquoi tous les objets qu'on lui a remis sont-ils chargés d'énergie et de violence (les sabres de Kinra, le livre rouge et ses perles, le compas...) sans parler du livre noir ?
Elle persuade ses amis qu'ils doivent tenter de sauver Sire Ido qui se meurt dans sa cellule où il a été torturé. Il faut absolument qu'il lui donne un minimum de formation !
Arrivés au palais, nos héros vont tout tenter pour s'introduire jusqu'à la prison en se faisant passer pour des soldats et des courtisanes.
Mais le trouble s'installe dans le coeur d'Eona dès qu'elle réussit à redonner de l'énergie à Ido. Éona ne sait plus où elle en est : son coeur est partagé entre Ido et Kygo...
A qui doit-elle faire confiance ? Que choisirait Kygo s'il devait choisir entre elle et le pouvoir ? Où sont les vrais sentiments dans tout ça, et surtout où est la vérité ? Chaque être humain ne voit-il que son propre intérêt ? Est-elle toujours manipulée par Ido qui la fascine depuis qu'il sait qu'elle a besoin de lui et qu'elle ne peut maîtriser seule son pouvoir ? Doit-elle se fier aux prédictions du livre rouge de Kinra déchiffrées par Dela ?
Un très bon roman de fantasy et d'aventure...

Lien : http://bulledemanou.over-blo..