Critique de Gwen21

Voici une rapide incursion dans l'univers de la littérature jeunesse qui cible plus particulièrement les adolescents. Mais il faut croire que j'ai gardé une âme d'enfant et que mon imagination demande encore des univers imaginaires originaux puisqu'à ma propre surprise, j'ai pris plaisir à découvrir ce tome intermédiaire... qui donne envie de lire les autres.

Ce qui m'a le plus agréablement surprise, c'est le style (ou la qualité de la traduction) que j'ai trouvé bon et qui m'a rappelé "Les fiancés de l'hiver" de Christelle Dabos.

Lord Carlston est un "Vigilant", comprendre un chasseur de démons. Présenté comme un personnage sombre et violent, il a pourtant les dehors d'un gentleman. Une facette de sa mission consiste à recruter et à former de nouveaux "vigilants" or il semblerait que la jeune Lady Helen présente quelques dispositions.

Ce tome intermédiaire est court et a pour but d'établir la genèse de la collaboration entre les deux personnages clé de la série, on n'en apprendra donc pas davantage sur leurs relations, ce récit étant clairement un pitch - offert par l'éditeur - pour titiller la curiosité, et ma foi, ça marche !

Challenge RIQUIQUI 2020
Challenge MULTI-DÉFIS 2020