AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


Avec ce tome , se clôt une trilogie qui a beaucoup de charme.
Tout d'abord , l'époque dont je suis friande, l'Angleterre du XIX siècle, puis la qualité de sa retranscription, des menus, aux toilettes, en passant par le vocabulaire et les moeurs, tout est divinement réaliste. Alison Goodman a accompli un travail de titan et les éléments fantastiques qui viennent troubler cette bonne société n'en ont que plus de saveur.
Cette série se clôt sur de l'action et répond à toutes les questions qu'on se pose au début.
1802 , Lady Helen s'apprête à se marier avec le duc de Selburn, mais sa future nouvelle vie l'empêchera d' honorer ses missions de Vigilante Suprême. Aussi , il faudrait que l'Abuseur suprême soit mis hors d'état de nuire... Mais Helen et Lord Carlston ne maîtrisent pas encore toutes les subtilités de leurs dons, alors que du côté des Abuseurs, ils ont eu plusieurs vies pour se préparer à l'affrontement final et "au débarquement " de leur monde dans le notre (ou plus exactement dans nos corps...).
En plus de cette guerre invisible au commun des mortels, Helen doit faire face à sa jeune protégée qui vole tout ce qui brille, à sa famille qui déteste lord Carlson, au peu d'attirance qu'elle éprouve pour son futur mari par rapport à celui qui fait battre son coeur de moitié de dyade surnaturelle, à son rôle d'hôtesse dans son futur château ... Bref, Lady Helen est so buzzy !
Le mot "action" pourrait résumer ce tome , tant les événements s'enchaînent.
C'est une série qui me séduit surtout par son cadre historique et le décalage entre les moeurs et les combats qu' a à mener lady Helen, jeune fille bien née, dans un monde où les femmes n'étaient bonnes qu'à être mariées et à enfanter. Une héroïne qui dépote, cette lady Helen !
Et si on ajoute , la poésie qui se dégage de leurs dons surnaturels ( halo bleu clair ou outremer, autour des personnes selon la qualité de la créature et les tentacules des "méchants" qui claquent comme des fouets meurtriers ...), le potentiel esthétique de ces deux "mondes", devrait intéresser le cinéma ou la télévision, cela ferait une superbe série...
Mais ce n'est que mon avis et mon souhait...

Challenge mauvais genre.
Commenter  J’apprécie          540



Ont apprécié cette critique (48)voir plus




{* *}