Critique de LeslivresdeMarie

Et voilà, j'ai terminé le tome 3 de Lady Helen, l'Ombre des mauvais jours, aux éditions Gallimard Jeunesse. Et avec lui, je clos la saga avec plaisir et une pointe de regret, comme toujours quand je quitte des personnages et un univers auquel je m'était attachée.
Ce dernier opus est encore plus riche en rebondissements et en actions que les deux premiers. La menace de l'Abuseur suprême est plus vive que jamais. On voit une belle évolution de notre héroïne Helen qui dans ce tome gagne vraiment en force de caractère. Force de proposition, elle prend des décision et gagne le respect de ses confrères Vigilants, ainsi que la reconnaissance de sa famille.
La fin est intense, avec des revirements de situation et des surprises captivants.
Même si la richesse du contexte historique est moins présent dans cet opus, il reste quelques moments forts de descriptions d'architecture de palais Régence, de danses de l'époque, et un aperçu des devoirs d'hôtesse d'une Duchesse (il ne faut pas sous-estimer l'importance d'organiser un dîner avec le bon équilibre des saveurs et le plan de table adéquat 😉).
Lien : https://www.instagram.com/p/..