Critique de Clubromanhistorique

Vu le peu d'intérêt qu'avaient à mes yeux les deux précédents tomes, j'ai hésité avant de m'attaquer au troisième volume, mais je ne peux pas toujours chroniquer que les romans qui me plaisent... Alors je me suis lancée dans la lecture de ce troisième tome avec pas mal d'appréhension.
Finalement, ce fut une bonne surprise ! Déjà, l'intrigue se passe à Venise, donc excellente nouvelle, car j'adore Venise. Mais l'auteur allait-il parvenir à retranscrire l'atmosphère de l'époque étant donné qu'il n'excelle pas dans celle d'Istanbul ? Eh bien, l'auteur semble en effet plus à l'aise avec Venise qu'avec Istanbul : les descriptions sont plus nombreuses, plus concrètes, on se sent à Venise. Premier bon point !
Ensuite, même si les chapitres restent courts, Jason Goodwin cesse de sauter du coq à l'âne et cela fait un bien fou ! Il y a une intrigue qui suit son cours sans être morcelée.
Même si la fin est un peu confuse, un peu bâclée, c'est plutôt un bon roman historique, bien au-dessus des deux tomes précédents.
Lien : http://romans-historiques.bl..