Critique de Leslecturesdangelodie

"Alliance Émie et Max :
1. Ne jamais s'appeller
2. Ne jamais s'écrire
3. Ne jamais s'oublier
4. En espérant toujours se retrouver "

Cette histoire est assez singulière, il s'agit ici d'une romance impossible entre Émeline et Maxime. Ils s'étaient rencontrer il y a 10 ans et étaient ensemble. Après leurs vacances, ils s'étaient séparés mais c'était fait une promesse avant de se quitter. C'était au destin de les réunir, mais malheureusement pour eux, tout ne va pas se passer comme prévu.

Dès les premières phrases avec les quelques lignes de l'Alliance de Éméline et Max , on est happé dans le récit. La lecture est très addictive et l'écriture toute douce.

Quand Max va revoir Émie, il va tout faire pour la reconquérir, et mettre en place une sorte de chasse aux trésors, qui va changer leurs vies. J'ai adoré cette partie de chasse au trésor avec ces énigmes, le suspens apporte un plus au roman.

On s'attache beaucoup aux personnages, à Emie et sa quête d'identité, qui contre l'avis de sa famille va partir réaliser son rêve pendant 2 ans.

Dans ce récit, l'amour, l'amitié, et l'importance de la famille, se mêlent afin d'en faire une superbe histoire. Et on en parle de la couverture ? Elle est tellement belle et représentative de ce récit .

Pour ceux qui aiment les histoires d'amour impossibles, les triangles amoureux ou carré amoureux, ceux qui aiment les hommes romantiques, ce livre est fait pour vous !

Un coup de coeur ❤