Librinova (26/11/2018)
4.25/5   18 notes
Émeline et Maxime.

Un amour lié depuis des années par une étrange alliance. Un destin qu'ils n'auraient pas imaginé. Mais tout espoir n'est jamais perdu. Pour reconquérir l'amour de sa vie, Maxime mettra en place un plan des plus inattendus. Émeline réussira-t-elle à résoudre le mystère des charms ? Parviendront-ils à se retrouver ?
Que lire après CharmsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Dans ce roman nous suivons Emeline et Maxime qui sont lié par un amour depuis des années.

Il y a 10 ans, ils ont créé une alliance pour le moins originale. Leur amour nous apparaît comme éphémère mais c'est bien plus que cela ! Pendant cette décennie de séparation ils ne se sont pas oubliés...

Mais ils ont promis de ne jamais s'appeler, ne jamais s'écrire, de ne jamais s'oublier, en espérant toujours se retrouver.

Mais alors que la soeur aînée de Emeline présente son petit ami à la famille, la vie de la jeune fille s'écroule...

Maxime va mettre un plan des plus inattendus pour reconquérir l'amour de sa vie.

Un rendez vous donné si Emeline réussit à résoudre le mystère des Charms.

J'ai adoré ce roman ! Une vraie merveille. Il m'a bouleversé, il m'a pressé le coeur. On se sent mal pour les personnages, la vie place énormément d'obstacles les empêchant de se retrouver.

Suite à ses retrouvailles avec Maxime, Emeline part faire le tour du monde.

Je peux aisément comparer ce roman avec November 9 de Colleen Hoover !

Les personnages ne veulent garder aucun contact, mais espèrent sur le destin les réunira.

J'ai trouvé l'idée des Charms vraiment originale !

La plume de l'auteure est juste sublime, addictive, poétique. J'ai annoté beaucoup de passages. Il était alors pour moi vraiment compliqué de ne choisir qu'une citation.

De prime abord j'avais peur que l'histoire soit "culcul" mais pas du tout. On ressent énormément de choses en lisant Charms. On a peur pour les personnages mais on comprend aisément pourquoi ils ne peuvent pas être ensemble.

Il est sûr que je vais découvrir les prochains romans de l'auteure. Je ne suis pas fan des romans courts, par manque de développement. Mais Charms a su conquérir pour coeur de lectrice et me fait changer d'avis sur ce point.

Tout est parfaitement décrit et transcrit. Je recommande grandement ce roman à vous, fan de l'amour, une romance originale qui ne vous laissera pas de marbre. Une histoire sublime qui restera dans mon esprit un bon moment.

📚 En bref : C'est une romance toute mignonne et agréable à lire. J'ai été totalement envoûtée par l'histoire de Emeline et Maxime. Leur histoire d'amour puissante et réelle m'a beaucoup touchée. La plume de l'auteure est tellement addictive, j'ai lu ce roman en une journée (difficile de décrocher). C'est une romance originale que je vous recommande. 📚
Tout d'abord un grand merci à nouveau à l'auteure de m'avoir envoyé son deuxième roman en service presse ainsi que pour sa confiance. Dans la globalité, j'ai apprécié partir à la découverte de ce roman, tout d'abord, c'est le titre et la couverture qui m'ont interpellés, je la trouvesplendide (*bravo Matthieu
Biasotto). Nous allons rencontrer
Emeline qui dix ans après son premier amour ne l'oublie pas. Un amour pour le moins original et extrêmement fort, mais ils se sont promis de ne jamais s'écrire, ne jamais s'appeler et de ne jamais s'oublier... Et ça a été le cas pendant ces dix dernières années, mais le jour où la soeur de celle-ci décide de présenter à la famille son petit ami, tout s'écroule et remet en question leur promesse de toujours. Évidemment, vous vous doutez bien qui est ce mystérieux petit copain... Comment réagira Emie ?
Maxime, était-il au courant de qui était sa petite amie pour Emeline ? Quel lien ont-ils réellement ? Les questions vont s'enchaîner ainsi que l'embarras d'Emie.
Matthieu, saura-t-il agir en homme et faire preuve de franchise ? Nous allons donc comprendre que Maxime décide d'agir et de tenter de reconquérir sa moitié. J'ai beaucoup aimé la manière dont il va s'y prendre, comme une sorte de chasse aux trésors, mais avec à la clé un rendez-vous, un horaire, un lieu...
Emeline, réussira-t-elle à percer le mystère des charms ? J'ai beaucoup aimé le fil conducteur en rapport avec les charms que l'on enfile sur un bracelet, chacun ayant une signification bien précise afin de mener Emie à cet ultime rendez-vous. Encore faudra t-il qu'Émeline comprenne chaque indice et chaque signe que lui envoi chaque jour son prétendant et qu'elle le veuille vraiment. J'ai trouvé cela très humble de la part d'Emeline de s'effacer, de rester dans l'ombre pour le bonheur de sa famille... Quant à Maxime, lui ne compte pas laisser passer cette nouvelle chance que la vie lui offre. Personne d'autre ne pourra avoir une place dans son coeur, quelque chose d'unique et fort les lient l'un à l'autre même après des années loin de l'un de l'autre. Leur amour, leur complicité ne les ont pas quittées un instant. Emie a préféré rester seule quitte à être sans lui. L'amour que l'auteure nous décrit à travers les personnalités de Maxime et Emi est vraiment beau à lire, touchant mais aussi parfois frustrant, drôle dans les situations cocasses que j'ai adorées lire mais aussi ce petit côté rageant où l'on a envie d'entrer dans l'histoire et qu'ils se rabiboche enfin pour de bon et mettre une bonne fois pour toute carte sur table. Mais est-ce que les années n'ont pas finalement détruit cet amour trop idéaliste après tout ce temps ?
Parviendront-ils à se retrouver et vivre leur amour au grand jour ? La famille d'Emeline sera-t-elle prête à accepter la situation quelque peu surprenante ? En conclusion, j'ai passé un bon petit moment empli d'amour fort, mais aussi de mensonge et doute. J'ai bien aimé aussi le style d'écriture de l'auteure, une jolie plume assez agréable et relativement fluide, un vocabulaire simple et efficace qui fait son effet. J'ai un peu moin accroché au fait que ce soit écrit à la troisième personne mais ce n'est qu'un détail, c'est cohérent avec l'histoire et sa chronologie dans le temps.
J'ai été assez conquise dans les trois quart de l'histoire, puis, j'ai trouvé que la fin était un peu longue à arriver, que l'on tournait un peu trop autour du pot, ça m'a enlevé un peu de plaisir et d'intérêt j'ai trouvé ça dommage surtout sur ce nombre de pages qui pourtant se lit vite.
Mais ce n'est que mon avis et comme d'habitude, je suis entière et impartiale.
Je vous recommande tout de même cette histoire, car elle évoque de nombreux sentiments, de la réflexion aussi et on passe un bon moment de lecture avec chacun des personnages.

● NOTE: 3.5/5⭐⭐⭐☆☆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Amour toujours.

Un amour de vacances peut marquer à jamais une vie . Emeline et Maxime se sont aimés le temps des vacances puis ont fait leur chemin chacun de leur côté. Mais quand quelques années plus tard ils se retrouvent ils se rendent que leurs sentiments si longtemps enfouis sont toujours bel et bien présents.

Je dois l'avouer la toute première chose qui m'a donné envie de lire ce livre c'est sa couverture, elle m'a tout de suite tapée dans l'oeil.
Elle est superbe, classe et dévoile suffisamment d'éléments de l'intrigue pour titiller notre curiosité.
Et après avoir lu ce livre je peux dire que son contenu est aussi beau que sa couverture.

En commençant ce livre on découvre donc Emeline, une jeune femme de 30 ans , célibataire, ayant une bonne situation. Elle a une vie plutôt bien rangée mais elle va tout envoyer promener pour partir faire le tour du monde. Elle a un besoin viscéral de partir , de fuir ses sentiments et l'homme qu'elle tient tout juste de retrouver, Maxime.

Il y a dix ans Maxime et Emeline se sont aimés le temps des vacances. Puis ils se sont séparés en se faisant la promesse de se retrouver un jour. Oui mais voilà quand ils vont se retrouver rien ne se passera comme prévu. Maxime est en fait le nouveau petit ami de Aurore la soeur d' Emeline.
Pour ne pas souffrir Emeline part loin, le plus loin possible mais pourra t-elle vraiment fuir ses sentiments longtemps ? Maxime laissera t-il l'amour de sa vie prendre la poudre d'escampette sans rien faire ?

Je ne vais pas vous dévoiler la suite de l'histoire mais je vais vous dire que cette histoire est riche en émotions et en sentiments.
Emeline est une jeune femme attachante qui fait toujours passer les autres avant elle quitte à se refuser une part de bonheur.
Par crainte de blesser les autres elle ne s'autorise pas vraiment à être elle-même, à laisser libre court à ces sentiments qui la dévorent.

Son parcours sera fait de hauts et de bas et elle aura besoin de petits coups de pouce pour comprendre certaines choses.
Elle va devoir affronter ses sentiments et faire face à ses doutes, ses craintes , ses erreurs.

L'amour c'est toujours compliqué mais une histoire telle que celle de Emeline et Maxime vaut la peine de se battre. Même si du temps a passé depuis leur "amour de vacances " les sentiments n'ont pas disparus, si ça ce n'est pas une preuve de la force de cette relation.

Tout au long de ma lecture j'ai eu envie de voir Emeline s'accorder le droit de vivre son histoire, le droit d'oser espérer vivre un amour intense et sincère. Je l'ai vu souffrir, s'oublier, se laisser prendre à son propre jeu , hésiter... Mais je l'ai aussi vu sourire , espérer, vivre pleinement.

Quant à Maxime ( je ne peux pas ne pas l'évoquer ) je salue sa détermination et son imagination , il sait comment toucher le coeur d'une femme, profondément et irrémédiablement. Un homme qui n'a pas peur de montrer ses failles et de se mettre à nu.

Ces quelques 200 pages de lecture se sont révélées intenses, chargées de sentiments parfois contrariés, parfois enfouis , parfois mis à mal par une situation compliqué mais toujours sincères et pures.

La plume de Cynthia Goossens nous entraîne avec elle au coeur de coeurs en attente de leurs retrouvailles.

Un très joli roman.

Lien : http://mellectures.canalblog..
Une jolie romance !
Je tiens à remercier à Cynthia pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir son roman via Simplement. La couverture est magnifique, et le résumé m'intriguait… Je suis finalement très heureuse d'avoir pu lire ce roman, car, vous le savez, j'adore les histoires d'amour, et là, je me suis laissée entrainer dans une jolie romance un brin compliquée… Parce que, des complications, il y en a tout au long du roman et pas des moindres : fuite à l'étranger, énigme à résoudre, jalousie, famille à convaincre… et lorsqu'un séduisant voisin fait son apparition, tout peut encore basculer… Mais c'est tant mieux, sinon ce serait trop facile. J'avoue que je me suis quand même posé des questions en cours de route (et j'ai adoré ça, de ne pas savoir ce qui allait vraiment arriver dans les pages suivantes)…
J'ai apprécié l'histoire et les relations que les différents personnages nouent entre eux. La famille, avec qui les rapports sont parfois tendus, mais qui est et restera toujours présente, les amis, qui sont là quoi qu'il arrive… mais l'amour (sous toutes ses formes) est toujours le plus fort, et ça, c'est génial !
Du coup, on finit le roman le sourire aux lèvres et on est contents d'avoir passé un très bon moment. Alors, merci, Cynthia, pour ce joli roman !
J'avais flashé sur ce livre grâce à sa magnifique couverture. En tant que « charms addict », j'ai forcément craqué, et je me suis lancée dans cette lecture pour le moins originale et touchante.

Une rencontre de vacances, un coup de foudre, une passion et un lien fort et à l'épreuve du temps. Tout semble réuni pour une belle romance toute douce, mais les aléas de la vie vont s'immiscer et changer le destin de chacun à tout jamais. Au delà de l'amour passionnel, l'amour fraternel et l'amitié se font la part belle dans ce roman, et l'enrichissent énormément.

Emeline est simple, vraie et attentionnée, parfois même à outrance quand il s'agit de sa famille, notamment sa soeur Aurore pour qui elle est prête à sacrifier son propre bonheur. J'ai parfois eu envie de lui crier de penser un peu à elle, d'oser, de foncer.
Sa meilleure amie Laura est une amie en or, franche et pétillante, elle donne de précieux coups de pouce au destin.
J'ai trouvé Maxime romantique, dévoué et patient, et son plan est juste magique.
Quand à Lucas je dois avouer avoir eu un petit coup de coeur pour lui, il est ultra touchant , attentionné et drôle.

L'écriture est fluide et addictive, je n'ai pas vu défiler les pages. Des émotions intenses, des rebondissements qui s'enchaînent, jusqu'au bout rien n'est joué. Je me suis prise au jeu de tenter de résoudre le mystère des charms, j'ai tremblé, espéré, souri, compati, me suis énervée, bref ce fut une lecture prenante.

Une histoire pleine de surprises à découvrir !

Voilà où conduisent les mensonges, les non-dits : aux désarrois, à la tristesse... Mais quelquefois, ils peuvent servir aussi à protéger ceux que l'on aime.
Nous avons tous des rêves, mais combien d'entre nous les réalisent ? Combien d'entre nous se décident à oser les exaucer, à entreprendre des changements ? Se dépasser nous demande très souvent beaucoup de courage, d'audace, de confiance en soi pour que nous puissions nous révéler et devenir des personnes plus vivantes que jamais.