Critique de LoupAlunettes

Grand pour moi, petit pour toi. de grosses friandises pour moi, de petites pour toi. Mais des pâtisseries à faire à deux. de petites bêtises pour toi, de gros sourcils froncés pour moi. Un hiver en luge pour nous deux, une grosse bosse pour moi. Un été à grimper à deux sur mon dos, une petite promenade tranquille pour toi. Un petit bisou pour toi, un gros somme qui ronfle pour moi et la journée est terminée.
: " Moi, grand, toi, petit" est un album pour petits coquin, malin ( sans Ours Brun! Attention!). le duo de ce qui semble être des écureuils joue et voie défiler son quotidien en jeu de contraires, de complémentarité ou de conséquences. Aussi plusieurs lectures sont proposées, en notions élémentaires répertoriées ou en catalogue de moments partagés entre grands et petits. Parents-enfants, Aînés-benjamins d'une fratrie s'y reconnaîtrons à faire des choses ensemble, faire des farces, patiemment subir les facéties ou veiller l'un sur l'autre. D'une tendre simplicité, les situations sont riches et variées et Lili L'Arronge rompt agréablement la possible monotonie binaire des opposés en alternant parfois une page unique et double-page librement. Les deux écureuils sont mignons et rigolos à tous les moments de la vie à deux( ou plus, si l'on sort des pages).
Un album pour rire des grands, pour rire de soi, petit canaillou, pour s'amuser tout simplement.