Critique de Aufildeslivres

Quel coup de coeur !
Elena et Gus forment un couple comme de nombreux autres, amoureux, trentenaire, le job assuré, le couple harmonieux, la vie huilée comme un rouage d'horlogerie et … un désir d'enfant. Et là tout se complique, ce désir s'avère difficile à satisfaire. Pas le bon karma, pas le bon timing, ou alors est-ce la fatigue ou les perturbateurs endocriniens ou le stress ou un problème physiologique ??? Toujours est-il que l'enfant ne parait pas et le parcours du combattant commence.
Avec beaucoup de finesse et d'humour, on suit ce couple dans les méandres de la procréation assistée. On suit les hauts, les bas, le charabia médical, les doutes et les interrogations, les amis, les réflexions de la famille, les humeurs, l'amour… Un ensemble d'effets secondaires redoutables tant physique que psychologique.
Cette bande dessinée est réaliste, sans pour autant virer dans le pathos. Tout est pétillant ! Drôle, émouvant, grave et déculpabilisant. Les humeurs s'affichent, doublées d'un trait qui révèle la pensée réelle du personnage. Les graphismes sont magnifiques, les planches toutes plus originales les unes que les autres. L'ensemble est vif et prenant.
Un très bel ouvrage dont je recommande la lecture que l'on soit ou non en mal d'enfant.

Lien : http://aufildeslivresblogetc..