Critique de Eden_Zorjunn

C'est album parle de voyage, d'entraide, de différence et d'apprentissage.
Georges est un oiseau qui a toujours une bonne raison pour ne pas voler. Il est aussi un très bon pâtissier, ce qui lui vaut de nombreuses visites avant l'hiver. Pascal, un ours, tentera de lui apprendre à voler. Ils trouveront ensemble un moyen de voyager et de découvrir les paysages dont leurs amis leur ont parlé. L'histoire est sympathique. le coup de l'oiseau ne sachant pas voler n'est pas nouveau, mais il fonctionne assez bien. La raison pour laquelle Pascal ne voyage pas n'est pas très plausible mais bon, ce n'est qu'un album pour enfant.
Le parti pris graphique est très intéressant. Il s'agit d'un mélange de dessin et de découpage papier. Des objets ou décors viennent de vient magasines. L'auteur a su créer un univers visuel cohérent. le mélange est assez bien réussi.
Petit détail, observez bien la casquette gavroche de Georges et tous les éléments découpés. Les grands-parents pourraient être surpris de reconnaitre certaines pièces ou de voir des souvenirs remonter.