Critique de ninoulol81

La description des personnages est bien faite, on se les imagine très bien.
Les personnages ont chacun leur personnalité et sont tous différents.

Nelly, la doyenne de l'immeuble, elle est la mamie de tous les habitants de l'immeuble. On sent un respect de tous envers cette personne âgée.

Pénéloppe peut paraître bizarre au premier abord mais c'est quelqu'un de super et très complice avec les jeunes.

Étienne, reporter et papa d'une ado, Clara, qui est la meilleure amie d'une des habitantes de l'immeuble, Valentine.
Entre Étienne et Pénélope il y a quelque chose entre eux-mêmes les habitants l'ont remarqué.

Valentine, habite avec sa mère, son beau-père et son demi frère qui a le même âge qu'elle.

De nouveaux résidents ont emménagé, les parents sont avocat et le fils à treize ans comme Valentine et Clara. le fils parle souvent d'une Amalia, je suppose que c'est sa soeur et qui lui est arrivé malheur car il en parle au passé et il est triste à chaque fois qu'il parle d'elle.

L'histoire est prenante, j'ai joué le jeu d'enquête avec Valentine, c'est une adolescente très curieuse et qui n'aime pas les secrets. En face de leur immeuble des travaux ont commencé pour faire une médiathèque mais tout à coup les travaux s'arrêtent car les ouvriers ont découvert quelque chose et on fait appel à une professionnelle de la fouille.

J'ai particulièrement aimé le fait que chaque chapitre est raconté par une personne différente, cela donne un point de vue de l'histoire différente.

Un livre sans prise de tete et qui se lit rapidement.

Merci à Babelio et les Éditions Slalom pour cette découverte, j'attends le tome deux avec impatience.