Critique de helolitla

Mhooo qu'elle est choupinette cette petite histoire !

Poussière, la toute, toute petite sorcière, vit dans la toute, toute petite forêt. Elle s'y promène et rend de menus services aux tout petits habitants. Mais un jour, trois étranges créatures viennent lui demander de l'aide...

***

Un album empli de bienveillance et de bonté, à l'image de cette minuscule héroïne qui vient en aide à son prochain. Une plongée dans cet univers de l'Infiniment petit, à la fois onirique et pédagogique, puisque nous en apprenons plus sur les champignons.

Le texte est simple et clair, tout en rimes et poésie. Nous découvrons ainsi la petite faune forestière, mise en scène de façon amusante. Magie et nature s'entremêlent dans cette histoire pleine de tendresse. La chute est charmante, à l'image du reste.

Et les images justement, parlons-en. Les illustrations sont adorables, notre petite sorcière est trognonne, tout en rondeurs, avec son visage en noir et blanc. le trait est léger, c'est coloré sans être chargé, délicat.

Une bien jolie découverte, pleine de jolies valeurs et de belles surprises !