Critique de Marie_0402

⚠️ TW: «ce roman aborde des sujets difficiles tels que le harcèlement scolaire, la LGBT-phobie, les violences et abus sur mineurs, la consommation de drogue ainsi que le suicide ». ⚠️

Après avoir lu La nuit où les étoiles se sont éteintes, je ne pouvais que lire le second tome, le jour où le soleil ne s'est plus levé.
Dans celui-ci, nous ne sommes plus dans la peau de Finn mais de Nate, ce jeune musicien tourmenté et mal dans sa peau.
Le système de flashback devenant de plus en plus récents n'est plus utilisé. Il y a à la place, de temps en temps, des retours en arrière (≈13/14 chapitres). Ils ne sont pas utiles car ils ne sont pas assez présents…

J'avoue avoir été un peu déçue. Je m'attendais à une histoire différente de la précédente avec seulement les mêmes personnages. Ce sont les mêmes discours, mot pour mot. Il n'y avait donc aucune surprise.

J'ai trouvé ce tome plus fade que le précédent. La vie de Nate était exclusivement tournée autour de Finn, comme si rien d'autre ne se passait (alors que pour ce dernier, on parlait de sa mère, de ses combats de boxe, de ses addictions… )
Le mal-être de Nate n'a pas été assez exprimé. Cela aurait pu être très intéressant, puisque c'est un sujet qui touche beaucoup d'adolescents, mais il n'est surtout abordé que vers la fin.
(Je masque mais puisque vous avez normalement lu le tome 1, vous ne devriez pas être spoilé(e).)

Pour conclure, ce n'était pas une mauvaise lecture, même si elle était relativement répétitive. Cependant, je ne l'ai pas autant apprécié que La nuit où les étoiles se sont éteintes.