Critique de shao69

shao69
07 décembre 2017
J'ai rencontré Nine lors de l'interview que j'ai fait de Bernard Minier l'année dernière aux Quais du Polar. Je ne connaissais d'elle que certaines vidéos de sa chaîne vaguement survolée, je l'avoue. Lorsque j'ai vu son livre la curiosité m'a – merci merci – amené à le lire. Et bien j'ai vraiment apprécié. Je ne suis pas trop lecture « Jeunes Adultes » – dixit le vieux qui parle – et là pour le coup j'ai vraiment été transporté dans l'univers du roman. Quel plaisir d'enchaîner les pages ainsi pour avancer encore plus loin dans la vie d'Emma.

Emma est donc une jeune femme venu s'installer à New York avec son frère. Objectif vivre pleinement sa vie… et fuir cette saleté de maladie qui grignote jour après jour sa part d'identité. « Becky » comme elle l'appelle a gâché son adolescence et la conduite à revoir ses objectifs d'études et de vie professionnelle.C'est donc dans la grande pomme qu'elle profite quotidiennement de ce que la maladie ne lui a pas encore pris. Un soir avec sa meilleure amie, elle sort, quoi de plus normal à NY, lors de la soirée elle assiste à …un meurtre, là encore NY. Mais ce qui suit va la laisser perplexe : hallucination, dû à la maladie, ou l'horreur d'imaginer qu'un monstre sanguinaire puisse vivre ici et pas seulement exister que dans des romans.

Andrew est chef d'entreprise charmeur et charmant qui ne laisse pas Emma indifférent et entre eux deux va s'instaurer un jeu « je t'aime moi non plus » fusionnel. Si vous raccrochez le jeune frère tout aussi attaché à Emma je vous laisse imaginer l'ambiance.

Cette rencontre est la point de départ d'un fabuleux récit où les espoirs et les sentiments entre en collision. Pour pouvoir vivre une vie comme chaque jeune fille jusqu'où Emma se risquera t elle d'aller? Proposer un deal déshumanisant ? Vivre un amour interdit ? Et bien vous le saurez en lisant ce roman !

J'ai vraiment apprécié la lecture que ce soit dans la construction de l'histoire, dans la perspicacité des personnages, dans le style et le fait que Nine ne nous offre pas une énième version d'un Twilight remixé sauce glamour. Nous j'ai plus tendance à me rapprocher d' »Entretien avec un vampire ». L'aspect psychologique est vraiment bien amené et captive rapidement le lecteur. La relation d'Emma et Andrew est haletante – c'est le moins que l'on puisse écrire – elle soulève la capacité d'hypnose que certains peuvent avoir sur leur prochain. Les questionnements d'Emma sur ce qui est bien ou moins bien tiennent en suspens le lecteur. Et je peux vous dire que j'attends le tome 2 impatiemment 😉

Le style

Frais et dynamique. Honnêtement j'ai vraiment accroché de suite au style. Emma arrive dans un univers pourtant bien pourvu à marquer le lecteur par son style, en nous préservant du côté déjà vu déjà lu. Une écriture simple mais efficace.

Un très bon roman qui a su m'emmener dans l'univers d'Emma pour mon plus grand plaisir et dont je conseille la lecture.
Lien : http://www.murmuresdekernach..