Critique de cible95

Solveig vient de perdre sa cousine, Sophie, dans un accident d la circulation. Elle habite chez Marianne, sa marraine depuis son retour d'Irlande où elle a fui depuis le décès d sa grand-mère qu'elle adorait.
Après quelques hésitations, elle se rend à l'enterrement de Sophie, se disant que, finalement, il ne lui reste plus tant de famille. Elle est touchée par ses neveux de 11 et 14 ans, Matthis et Jordan

De sa grand-mère, Solveig a hérité d'une maison dont elle sent bien que la remise au propre, la vente éventuelle vont être essentielles à son travail de deuil. Et pour quoi ne pas se faire aider des deux adolescents un peu perdus ?
La deuxième partie s'ouvre sur le point de vue de Matthis qui raconte l'enfer qu'il vit au collège, de plus en plus moque et harcelé par des élèves de 3è. Tout à son deuil, il ne sait comment réagir. D'autant plus que leur père, chez les deux garçons vivent désormais, en compagnie d'une demi-soeur et d'une quasi-soeur, ne les aide pas. Il sont l'impression d'être un poids pour lui.
La troisième partie laisse la parole à Jordan qu n'a rien vu d la souffrance de son petit frère, tourné vers sa propre douleur qui reste bloquée en lui.