Critique de lirabracieux

Sophie rentre chez elle, après quelques courses.

» le jour où Sophie est morte, un beau soleil de fin d'hiver faisait étinceler le givre. »

Fait divers tristement banal. C'est Solveig, 20 ans, une nièce qui raconte l'histoire. Puis les 2 enfants de Sophie qui se retrouvent chez un père remarié qui n'a pas vraiment besoin d'eux…Il y a d'abord la voix de Mathis, enfant silencieux et fragile, maltraité au collège avec une violence abjecte de la part de jeunes garçons. Et Jordan, solitaire, torturé et plein de rage qui ne sait protéger son jeune frère. Mais comme dans l'Étranger de Camus, Jordan saura-t-il lui aussi à un moment TOUT REVIVRE?

Solveig qui a également une histoire douloureuse saura-telle aider ses jeunes cousins à reconstruire leur vie? L'avenir est bien sombre….

Une histoire en 3 parties douloureuse et désespérée sur le deuil , écrite avec minutie et empathie. Étrange premier roman….Finalement le rôle de Solveig m'a semblé moins important qu'annoncé dans le résumé. Petite déception, j'aurais aimé la voir plus présente.