Critique de Isa_bel_7

En premier lieu; merci beaucoup à "l'Opération Masse Critique BD" de Babelio pour la découverte de Atma, gardien des Esprits, tome 2 : le temple des Esprits ainsi que la découverte de la maison d'éditions "Makaka Editions". Merci!
Les illustrations sont superbes et les Couleurs apaisantes. de merveilleux et subtiles jeux de mots dans les bulles font sourire. Les Esprits qui entourent Atma et le chaman ainsi que ceux dans le Temple des Esprits ressemblent à des bulles de savon colorées, par moment; à des méduses et d'autres à de drôles de spermatozoïdes. (La Phrase précédente n'engage que moi...) "Atma; Gardien des Esprits" est le deuxième tome car il y a un premier tome "Atoma; gardien des âmes" que je n'ai pas lu. Je conseille de lire le premier tome avant de lire le deuxième tome car il me manquait quelques détails pour comprendre ce deuxième tome.
Cette histoire se passe sur un île paradisiaque, à mon avis perdu dans le Pacifique et voire même faisant partie de la Polynésie Française. Je pense que cette belle bande dessinée est inspirée d'une légende polynésienne. C'est l'intuition que j'ai, mais je peux me tromper.
Je vous conseille cette merveilleuse BD.
P.S. Ayez l'esprit ouvert.