ISBN : 291737179X
Éditeur : Makaka (21/04/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 1 notes)
[PEUT ÊTRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Atma est un petit être qui a le don extraordinaire de voir et de communiquer avec les esprits. D'ailleurs, trois l'accompagnent en permanence. Or, ce matin, Atma constate que les âmes luminescentes de Myma et de Pépéalf brillent à peine. Pour leur redonner de l'énergie, ils entament un périple en direction du mythique temple des esprits. Mais cette destination est aussi celle des vilains Zizigouilleur... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Isa_bel_7
07 juillet 2017
En premier lieu; merci beaucoup à "l'Opération Masse Critique BD" de Babelio pour la découverte de Atma, gardien des Esprits, tome 2 : le temple des Esprits ainsi que la découverte de la maison d'éditions "Makaka Editions". Merci!
Les illustrations sont superbes et les Couleurs apaisantes. de merveilleux et subtiles jeux de mots dans les bulles font sourire. Les Esprits qui entourent Atma et le chaman ainsi que ceux dans le Temple des Esprits ressemblent à des bulles de savon colorées, par moment; à des méduses et d'autres à de drôles de spermatozoïdes. (La Phrase précédente n'engage que moi...) "Atma; Gardien des Esprits" est le deuxième tome car il y a un premier tome "Atoma; gardien des âmes" que je n'ai pas lu. Je conseille de lire le premier tome avant de lire le deuxième tome car il me manquait quelques détails pour comprendre ce deuxième tome.
Cette histoire se passe sur un île paradisiaque, à mon avis perdu dans le Pacifique et voire même faisant partie de la Polynésie Française. Je pense que cette belle bande dessinée est inspirée d'une légende polynésienne. C'est l'intuition que j'ai, mais je peux me tromper.
Je vous conseille cette merveilleuse BD.
P.S. Ayez l'esprit ouvert.
mickaelinecuny
24 juillet 2017
Honnêtement, je ne savais pas à quoi m'attendre avec cette BD, le sujet m'avait intrigué. J'ai commandé le tome 1, chez mon fournisseur de BD, manga, habituel, mais ne le voyant pas venir, il m'a bien fallu, lire ce second tome en premier. Je pense que c'est une erreur, car j'ai l'impression qu'il me manque des éléments. Cependant, il me faut remercier, sincèrement Babélio pour son opération Masse Critique, car je serais sans aucun doute passé à côté de ce petit bijou. Pour tout vous dire, j'ai bien l'intention de continuer la saga, et de me procurer les prochains numéros lorsqu'ils sortiront.
La BD commence sur un cauchemar d'Atma, sa soeur a disparu, il essaie de la retrouver, mais n'y parvient pas. À son réveil, il est complètement désorienté, mais décide de continuer l'entraînement. Atma est un petit être particulier, qui a la faculté de voir les esprits, ces derniers gravitent autour de lui, en forme de bubble gum. Hors depuis quelque temps ces derniers semblent mal en point, ils perdent de leur brillance. Atma décide alors de les emmener au temple des esprits. Ce qu'il ne sait pas, c'est que les Zizigouilleurs et leur mentor le grand chaman noir, s'y rendent également dans le but de tout détruire. Évidemment, sinon ce ne serait pas drôle.
Et drôle, justement ça l'est. Ça fait un bien fou, entre les jeux de mots, et les situations cocasses. On passe vraiment un très agréable moment. J'ai eu l'impression de revenir des années en arrières, lorsque mon fils, regardait Tabaluga. Notamment dans les échanges avec le roi des zizigouilleurs.
Les personnages sont tout en rondeur, les couleurs vives mais pas criardes.
Voilà une bande dessinée qui saura plaire aux plus jeunes, et aux grands qui ont su garder une âme d'enfant. de l'humour, des calembours, des jeux de mots. Des graphismes qui rappellent ceux des jeux vidéo. Qui mine de rien, joue sur les valeurs que son la famille, et le courage. Un petit coup de coeur pour ce jeune Atma, je lui souhaite encore plein d'aventures.
Lien : http://www.lavisdemickaeline..

Les critiques presse (1)
BDGest23 mai 2017
Les aventures d'Atma offrent un sympathique moment de divertissement ; c'est frais et rigolo, parfait donc pour les plus jeunes qui pourront se retrouver dans le profil du héros en herbe.
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
mickaelinecunymickaelinecuny24 juillet 2017
_ Toi ! T'es viré ! Et toi... Bha, toi aussi, tien !
_Moi ? Mais qu'est-ce que je vais devenir ? J'ai jamais rien fait d'autre qu'être un méchant à votre service, chef !
_ T'as qu'à aller vendre des pamplemousses.
_Des... Des quoi ?