Critique de bdelhausse

Un bon album de BD très connoté "jeunesse", avec de bons sentiments, de chouettes personnages secondaires, quelques galaxiens plus sages, un scrameustache plus concentré, des méchants retors et un Khéna plus mature qui retrouve ses parents au Moyen-Âge... Moins de gags potaches et de jeux de mots foireux aussi. On notera quelques tronches qui me font penser à des caricatures... (j'ai la faiblesse de penser que Gos met régulièrement ses amis dans ses BD)

La machine à visualiser les rêves du scrameustache est une prodigieuse invention. Elle permet de situer l'endroit et l'époque où les parents de Khéna ont atterri après leur fuite.

Tout cela, c'est ce que l'on peut penser si on avale la grosse pilule que constitue le paradoxe spatio-temporel... Et personnellement, je n'y arrive pas. J'ai calé très vite sur ce point. OK... On sait que Gos ne s'embarrasse pas de détails... et que la BD s'adresse à un jeune public, mais quand même...

Il reste un Georges Caillau que l'on découvre fin bretteur et cela vaut le détour.

Rayon bémol encore, le titre annonce un dilemme qui n'existe en fait pas du tout.