Critique de elise3coco

Je me relance dans la lectures des Astérix. Et j'ai réussi à me procurer le tome 1 que je n'avais pas.

Les personnages ne ressemblent pas tout à fait à ceux qu'on trouve dans les derniers tomes. Je crois que celui qui a le plus changé, c'est ce bon vieux barde. On sent que les traits des personnages ne sont pas encore complètement déterminé.

Avec ce premier tome on découvre tous les personnages importants et surtout la potion magique qui est quand même l'élément central pour battre les romains. Pour l'instant les personnages sont présentés succinctement même si l'accent est mis sur le druide.

Et l'histoire commence gaiement avec les romains qui veulent s'emparer de la potion magique. Astérix va ruser, comme à son habitude pour déstabiliser les romains et se jouer d'eux.

J'ai hâte de me replonger dans les prochains tomes et surtout de découvrir plus en détail Obélix qui est mon personnage préféré.

Elise__♥