Critique de hiken_no_ace

Voici une (re)lecture agréable que cette toute première aventure de notre cher héros Gaulois.
L'intrigue est particulièrement sympathique et on y découvre les prémices de tout ce qui fera la recette de cette série magique : des personnages haut en couleurs, un scénario loufoque et accrocheur, et beaucoup, beaucoup de jeux de mots.
Ici Astérix est des plus malicieux et sa ruse est bien entendu mise en avant, mais également son côté bagarreur, ce qui changera par la suite, ce rôle devenant celui d'Obélix au fil des tomes. D'ailleurs celui-ci prendra plus de place dans l'histoire en général alors qu'ici il a un rôle plutôt secondaire. Concernant les dessins, si Uderzo a déjà créé un style graphique bien défini pour son univers, il reste encore un peu brouillon sur certaines planches et plusieurs personnages n'ont pas encore trouvé leur chara-design définitif (comme Cétautomatix). Pour finir, Goscinny s'en est donné à coeur joie sur les bons mots notamment dans cette scène surréaliste où les prisonniers Gaulois font s'arracher les cheveux aux Romains XD
C'est drôle, c'est intelligent, c'est un très bon premier numéro...et les débuts fracassants d'un héros devenu mythique.

Top Tier.