Critique de ludi33

Les gaulois décident de participer aux jeux Olympiques. Leurs athlètes tout désignés : Astérix pour les courses, Obélix pour les sports de combat. Problème, le règlement est clair : la potion magique est interdite. de quoi redonner de l'espoir aux romains.
Une bande dessinée en livre audio, de quoi m'intriguer. Et j'avoue que le résultat est réussi. Même si j'ai eu du mal à me détacher des voix des dessins animés (Claude Piéplu, Roger Carel ou Pierre Tornade), j'avoue que je me suis immergée dans l'histoire sans problème. D'autant que l'écoute est ponctuée de musique, effet de foule et autre bruit d'ambiance.
Côté histoire, ai-je vraiment besoin d'expliquer à quel point j'aime les aventures d'Astérix, qui ont bercée mon enfance. Les traits d'humour sont toujours aussi savoureux et, petit point amusant, nos gaulois vont affirmer être romains pour participer aux jeux. de quoi tourner la tête à Obélix, qui en perd son latin (ou son celte, au choix).
Une écoute vraiment amusant et intéressante qui fait découvrir Astérix autrement.