Critique de Marcellina

Album beaucoup plus sérieux (hihihi), faut dire que les impôts, c'est sérieux…, surtout pour ceux qui n'en payent pas ;-) Ben oui, pas de revenus, pas d'impôts, et César te fout la paix :-D

En voulant faire plaisir à un chef gaulois voisin et toursiveux voilà notre Astérix banni du village. Obélix le suit de bon coeur dans son bannissement car c'est son ami, ils banniront ensemble et surtout, il veut comprendre le mystère du chaudron ! Mais pourquoi donc ont-ils jeté la soupe à l'oignon pour y mettre des sesterces qui ne servent à rien alors que la soupe à l'oignon, ma foi, c'est si bon ! Et le travail commence alors pour récupérer des sous et c'est là que les quiproquos s'enchaînent et certains sont particulièrement hilarants.

Ah, les sesterces aux petits oignons, une révélation qui sauvera Astérix, ruinera le voisin toursiveux, une pluie miraculeuse pour les pirates, discrets pour le coup, et un village qui retrouve sa sérénité autour d'un banquet final bien joyeux et d'un Obélix heureux mais qui s'interroge toujours :-)