Critique de Myriam3

Les puristes disent que les Astérix qui n'ont pas été écrits / dessinés par le duo Goscinny / Uderzo n'ont rien à voir... et c'est vrai que les derniers lus, qui m'ont beaucoup fait rire quand même, n'arrivent pas au genou de celui-ci!

Cette fois-ci, notre trio (Astérix, Obélix et Idéfix) protègent puis raccompagnent le petit Pépé, fils du chef Soupalognon y Crouton en Hispanie où il avait été enlevé par les Romains en représailles.
C'est que le petit Pépé a un sacré caractère et s'entiche d'Idéfix, avec lequel il a des messes basses qu'Obélix n'apprécie pas du tout. En chemin, ils découvrent le tourisme de masse en Hispanie, avec les joies du communautarisme et des prix en hausse.

Ecrit en 1969, il donne une image de l'Espagne sous dictature mais en pleine expansion touristique malgré l'état de ses routes et la douane alors en place. J'ai à la fois beaucoup ri et beaucoup apprécié tous les clins d'oeil d'époque, je redécouvre en fait Astérix et me rends compte que j'en ai encore beaucoup à lire!