Critique de belette2911

L'alcool nuit gravement à l'intelligence, pousse les gens à faire n'importe quoi et le savoir-faire des brasseurs doit se déguster avec sagesse. Farpaitement !

Rassurez-vous, je ne suis pas de la ligue anti-alcoolique, ni pour vous faire la morale !

Juste pour vous dire que si Abraracourcix avait moins bu et s'il n'avait pas détesté autant Homéopatix, son beauf, les lauriers de César ne seraient pas l'enjeu de cet album.

Obélix devrait moins boire aussi, mais lui, c'est toujours drôle.

Si cet album brille moins par ses jeux de mots, il reste néanmoins de bonne facture, notamment avec ce petit retour en arrière effectué dès le départ par Astérix pour nous expliquer ce que lui et Obélix font à Rome.

Leur mission, assez compliquée, qui est de voler les lauriers de César, les fera devenir des esclaves de luxe, des noceurs, des cuisiniers horribles mais au moins, Astérix inventera la recette qui élimine la gueule de bois de suite.

On a de l'aventure, des péripéties en tout genre, des tentatives loupées, des bibelots de luxe, de la trahison, un défi, de la jalousie et de la délation, le tout assaisonné de baffes, même si Obélix ne peut pas en donner de trop.

De bonne facture, même s'il n'est pas mon préféré, il me fait toujours rire, surtout la scène de beuverie entre les deux beaufs et leur ton qui monte, qui monte… Jusqu'au défi fou, juste parce qu'on est jaloux de la réussite d'Homéopatix, le frère de Bonnemine…

Rire, c'est le principal, non ? Farpaitement !

Lien : https://thecanniballecteur.w..