AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Prunille


Tout d'abord je remercie Babelio pour ce livre reçu dans le cadre d'une Opération Masse Critique Jeunesse et jeune adulte.
Ce livre est en fait un "livre-jeu" dans lequel le lecteur avance dans l'histoire non pas de façon linéaire, mais au gré de ses choix. le livre débute avec le petit Nicolas, c'est-à-dire le lecteur, qui décide de préparer une surprise pour l'anniversaire de sa maîtresse. Pour cela, il se laisse enfermer dans l'école après les cours avec trois de ses camarades. le but du jeu sera ensuite de s'échapper de l'école, sans se faire attraper par le Bouillon, le surveillant qui rôde dans les couloirs !
J'ai retrouvé avec plaisir le petit Nicolas et sa bande de copains avec chacun leurs caractéristiques: Alceste qui ne penses qu'à manger, Eudes toujours prêt à se battre et Rufus,le fils du policier. Comme ce livre n'est pas à proprement parler un roman, l'humour est moins présent que dans les histoires classiques du Petit Nicolas, mais quelques phrases font toujours sourire. L'intrigue est faite de manière à nous faire lire tous les chapitres pour arriver à la fin, mais ces derniers sont courts et surtout agrémentés de fréquentes énigmes qui rendent l'histoire intéractive. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre : on ne se contente pas de lire, il y a aussi une liste de notes, un plan de l'école, et même un chronomètre à la fin qui donne un petit coup de stress avant de refermer ce livre.
Je l'ai lu avec mon fils de 9 ans qui lui aussi beaucoup apprécié, c'était une lecture idéale pour son âge.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}