Critique de JosEtPhine

Dans le Petit Nicolas a des ennuis, on retrouve tous les amis du Petit Nicolas aux caractères bien propres. Différents épisodes bien sympathiques traversent ce livre, tous ponctués d'humour, de naïveté et d'une chute, que, bien souvent, seuls les plus grands peuvent comprendre. Les interventions de chacun des personnages est amusante bien qu'à la longue, elles deviennent prévisibles. En tout cas, ayant lu ce livre avec ma petite soeur, il s'avère bien drôle de leur attribuer à chacun une voix. C'est d'ailleurs un exercice parfois épuisant, tant les dialogues peuvent être énergiques.
En somme, ce volet du Petit Nicolas se révèle divertissant et plaira tout à fait aux enfants. Néanmoins, je déplore un schéma narratif répétitif : pratiquement toutes les histoires se finissent en disputes et je n'en suis pourtant qu'au deuxième livre du Petit Nicolas lu avec ma soeur. Etant donné qu'on va continuer à lire plusieurs tomes, j'ai bien peur de finir par me lasser.