Critique de BazaR

Deuxième album de Lucky Luke par Morris-tout-seul que je lis (j'ai une petite intégrale).

Bon c'est pas foufou mais pas désagréable non plus. L'album contient quatre histoires dont celle titre : La ballade des Dalton. Il s'agit d'une retranscription du dessin animé qui, d'après Wikipedia, n'est même pas dessinée par Morris mais par un certain Pascal Dabère qui n'est même pas mentionné. Cela explique que j'aie trouvé la qualité du dessin assez médiocre. Si vous avez le choix, regardez plutôt le dessin animé.

Les trois autres histoires sont plutôt sympas. Greg a scénarisé Un amour de Jolly Jumper dans laquelle notre cheval favori a du vague à l'âme. de fait, il a besoin d'amour, d'amour jument j'entends. Grabuge à Pancake Valley raconte une enquête musclée de Luke à qui on a volé Jolly Jumper (il est pas commode, Luke). La dernière histoire voit notre cow-boy transformé en prof de tir et de bagarre dans une école de sheriff.

Ça détend.