AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


C'est dingue la façon dont on peut oublier certaines choses alors qu'on les a lues et relues pendant des années... Il y a quelques temps, j'aurai été tentée de dire que je connaissais les Lucky Luke par coeur mais je me rends bien compte aujourd'hui que je suis loin du compte ! C'est histoire ont eu beau bercer une partie de mon enfance, j'ai l'impression de les découvrir aujourd'hui...

J'aime beaucoup l'esprit de Robin des Bois, alors, je comprends la fascination de Jesse James pour ce bandit hors du commun. Cela dit, je trouve toujours assez déroutant la façon dont les choses peuvent être détournées pour amener à des objectifs tout autres.... Jesse James n'a pourtant pas l'air d'un idiot mais il donne parfois l'impression d'être manipulé par son grand frère Franck.
Dans cette bande-dessinée, j'aime beaucoup les habitants du village de Nothing Gulch qui passent un peu par toutes les émotions. Je suis impressionnée par la façon dont ils "rattrapent" leur lâcheté.

Comme toujours, je suis également sensible aux petites touches d'humour que l'on retrouve par-ci, par-là et notamment à l'ironie. Certains passages m'ont vraiment amusée.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}