Critique de AleraElwing

Je remercie tout d'abord l'auteur pour m'avoir permis de lire sa novella grâce au site Simplement. C'est vraiment la couverture qui m'a attiré en premier lieu, je sentais le roman un peu steampunk. C'était le bon moment pour tester le genre. Finalement avec le résumé, cela se rapprochait un peu plus de la fantasy. Un mélange de genre ? Pourquoi pas !

C'est le premier tome, un roman très court, format choisi par l'auteur. Pour moi, cette histoire se prêtera très bien aux enfants/adolescents, qui souhaite lire et découvrir le fantastique. Il y a très peu de descriptions, du moins cela ne s'éternise pas. Il y a de l'action tout le temps, les évènements s'enchainent, il y a très peu de vide. Il y a beaucoup de personnages mais ils sont tous différents donc on n'a pas de mal à les identifiés. Seul chose que je trouve dommage. Nous en savons pas assez sur eux. Les personnages ont toujours été un point capital pour moi et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. On ne sait pas assez de choses sur eux, j'avais pleins de questions, sur leur passé, leur statut, leur métier… J'avais envie d'en savoir plus sur l'histoire du monde où les personnages vivent. C'est vrai que le livre se lit très rapidement, qu'on ne s'ennuit pas une seconde. Mais cela manque de détails. J'espère qu'on en saura plus dans le second tome.
Par contre il y a un point très positif, j'ai trouvé cela très original. Il y a vraiment un mélange de genre. Fantasy, magie, steampunk… Il y a aussi de la piraterie, j'ai d'ailleurs été obligé de relire le résumé, car nous attaquons directement avec un pirate, je ne m'y attendais pas. Il me semblait de ne pas avoir lu de pirates dans le résumé.

C'est vraiment une histoire que je recommande, en particulier pour les plus jeunes. Cela serait d'ailleurs super, si les adolescents pouvaient lire un peu plus. Je leur conseille alors de lire ce roman, cela pourrait les réconcilier avec la lecture : action, magie, originalité… tout est là pour leur plaire.
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..